Revue de presse - Peuple de France: Un homme poignarde un SDF qu’il héberge

mardi 13 mars 2018

Un homme poignarde un SDF qu’il héberge


Un homme de 69 ans a été mis en examen dimanche après avoir poignardé sévèrement un sans domicile fixe qui vivait chez lui. Le pronostic vital de la victime était engagé dimanche.




Un homme âgé de 69 ans a été mis en examen dimanche après avoir porté une série de coups de couteau à un SDF qu’il hébergeait et qui l’aurait agressé. La victime a été hospitalisée dans un état critique après les faits. Si son état de santé s’est stabilisé, son pronostic vital restait engagé dimanche soir.

Il est retrouvé en sang dans le hall de l’entrée. Il est autour de 7 heures du matin, samedi, lorsque les policiers d’Argenteuil arrivent dans l’immeuble de la place Georges-Braque, dans le centre-ville. Alertés par une résidente, ils découvrent le blessé qui présente plusieurs plaies peu saignantes au niveau d’une tempe, d’une joue, sur un bras et dans le dos. Il bouge énormément, ce qui aggrave une blessure située au niveau de la trachée qui saigne alors abondamment.

Les policiers prodiguent à la victime les premiers soins, puis les pompiers prennent le relais. Une habitante confie avoir entendu une violente dispute au moment des faits, provenant de l’appartement situé au fond du couloir constellé de traces de sang au sol comme sur les murs, jusqu’à l’entrée du logement. L’homme qui ouvre, le propriétaire, reconnaît immédiatement avoir blessé la victime à coups de couteau.

Cet homme âgé de 69 ans est interpellé par les enquêteurs qui découvrent un appartement où les murs et le sol sont maculés de taches de sang. L’homme indique également où se trouve le couteau.

L’auteur des faits, placé en garde à vue, a expliqué héberger la victime gratuitement depuis le 22 janvier dernier. Un SDF qui rentrait, indique-t-il, régulièrement en état d’ivresse.

L’auteur des coups de couteau a été déféré dimanche devant un juge d’instruction de Pontoise et a été mis en examen pour tentative d’homicide. Il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal