Revue de presse - Peuple de France: Alfortville: Opération policière contre les prières de rue

Recherche sur le web

samedi 10 mars 2018

Alfortville: Opération policière contre les prières de rue

Ce vendredi, une cinquantaine de policiers, selon la préfecture, étaient présents pour éviter que les fidèles ne prient dans la rue.


Ce vendredi, jour de grande prière, les musulmans d’Alfortville ont vu débarquer aux abords de la mosquée, une cinquantaine de policiers, selon la préfecture du Val-de-Marne, une centaine selon la mairie et la communauté. La raison ? « L’occupation de la voie publique par des prières de rue n’ont pas lieu d’être. C’est une vraie préoccupation de l’Etat, justifie la préfecture du Val-de-Marne. A cette situation, s’ajoutent des problèmes de stationnement. »

Le cas d’Alfortville n’est pas unique. Selon la préfecture, depuis quelques semaines, « plusieurs » lieux de culte ont été identifiés pour des occupations de voie publique, qui réuniraient plusieurs dizaines de personnes. Lesquels ? L’Etat refuse d’en dévoiler la liste. Pour résoudre ce problème, le Conseil régional du culte musulman en a été averti. Des échanges avec les autres communautés sont en cours. Avant peut-être, faute de résultats, d’autres opérations policières…

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi