Peuple de France: Video. Nadine Morano : "Nous avons un problème avec l'islam"

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 12 février 2018

Video. Nadine Morano : "Nous avons un problème avec l'islam"

Nadine Morano sur Europe 1. Capture d'écran.

Conseillère politique de Laurent Wauquiez, Nadine Morano s'est insurgée lundi matin sur Europe 1 contre un "islam aujourd'hui dévoyé par ceux qui veulent le radicaliser, par les islamistes".


Fraîchement nommée conseillère politique de Laurent Wauquiez, Nadine Morano n'a pas eu de mots assez durs, lundi matin, pour qualifier la religion musulmane telle que pratiquée aujourd'hui en France selon elle. "Oui, nous avons un problème avec cette religion", a-t-elle martelé au micro d'Europe 1. "L'islam aujourd'hui est dévoyé par ceux qui veulent le radicaliser, par les islamistes. Il faut mettre à terre cet islam radical, politique, que nous subissons en France, cette islamisation conquérante de ceux qui veulent ramener chez nous un mode de vie moyenâgeux et dont nous ne voulons pas."

Preuve, selon Nadine Morano, que la religion musulmane est bien problématique : "Nous avons une loi de 1905 sur la laïcité, que nous avons vécue en pleine harmonie jusqu'en 1989. Et [là], nous avons connu les premières difficultés sur le port du voile à l'école. Il nous a fallu légiférer à cette époque-là."

"J'ai grandi dans un quartier populaire où on ne voyait pas de voile", a raconté l'eurodéputée. "Aujourd'hui, quand on regarde ce que sont devenus ces quartiers, c'est une catastrophe. Le voile est un instrument de soumission de la femme."




[...]

En savoir plus sur europe1.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi