Peuple de France: Sondages : Macron s’effondre au niveau de Hollande

Alerte info

Flash info : Flash info

mardi 6 février 2018

Sondages : Macron s’effondre au niveau de Hollande

Emmanuel Macron et François Hollande


Coup dur pour le président de la République. Selon un sondage Elabe pour Les Echos et Radio classique. 



Les Français sont en effet de moins en moins nombreux à lui faire confiance « pour résoudre efficacement les problèmes qui se posent au pays » : ils ne sont plus que 38%, en baisse de 4 points en un mois !

Emmanuel Macron atteint désormais le même niveau de popularité que François Hollande au même moment de son mandat. De même, son Premier ministre Édouard Philippe chute au niveau de Jean-Marc Ayrault.

Dans le détail, selon ce sondage, la seule catégorie sociale qui reste encore largement favorable au chef de l’État est celle des cadres et professions intellectuelles supérieures qui lui font encore confiance à 57%. Dans tous les autres milieux sociaux en revanche, c’est la défiance qui domine : très frappés par le pouvoir, les retraités sont par exemple seulement 42% à faire confiance au président.

Mais c’est chez les catégories sociales les plus exposées aux méfaits de la politique du président que la défiance est la plus forte. Seuls 32% des employés ont confiance en lui et seuls 20% des ouvriers. Les deux catégories sociales qui forment ensemble l’immense majorité du peuple français n’ont donc d’ores et déjà plus aucune confiance en Emmanuel Macron.

[...]

En savoir plus sur le-bon-sens.com

1 commentaire:

  1. C'est un escroc au service et aux ordres des banques , le pantin de la finance, ce voyous appauvri les pour gaver ces amis les riches .37 ans qu'on est gouverner par des pantins . la France et foutu d'avance,ceux qui parte pour payer moins d'impôts ont raison

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi