Peuple de France: Les Français ne font pas confiance à Macron pour défendre les agriculteurs

Alerte info

Flash info : Flash info

samedi 24 février 2018

Les Français ne font pas confiance à Macron pour défendre les agriculteurs

Emmanuel Macron

À la veille du Salon de l'Agriculture, qui débute samedi 24 février, un sondage fait état du manque de confiance des Français envers Emmanuel Macron pour améliorer le sort des agriculteurs.




Les Français aiment leurs agriculteurs, mais ne font pas confiance au président de la République pour améliorer leur sort. C'est ce que révèle un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et Franceinfo, publié ce vendredi 23 février.

Un président "plutôt éloigné" des préoccupations de la France rurale


Ainsi, 88% des 973 sondés déclarent avoir une bonne opinion des agriculteurs, et 82% estiment qu'il ne sont pas rémunérés de manière juste. Surtout, d'après Le Figaro, 65% des Français "assurent ne pas faire confiance au chef de l'État et au gouvernement pour défendre la profession". La même proportion de personnes interrogées ne font pas confiance à Emmanuel Macron "pour permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail", précise le site du Figaro. Dans le même temps, 69% des sondés jugent le président "plutôt éloigné" des préoccupations de la France rurale.

1 commentaire:

  1. je doute grandement que l'agriculture française seul puisse aujourd'hui alimenté une population 67595000 d'individus avec des prix pour raisonnable pour les plus modestes.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.