Peuple de France: Sondage : L’accueil des migrants de moins en moins bien perçu en France

Alerte info

Flash info : Flash info

mercredi 14 février 2018

Sondage : L’accueil des migrants de moins en moins bien perçu en France

Qu’ils soient migrants économiques, réfugiés, clandestins ou immigrés légaux, les étrangers qui arrivent par vagues successives en Europe sont de plus en plus mal vus.




Selon un récent sondage sur le problème de l’accueil des migrants effectué auprès de 1 101 Français par BVA (Société d’études et conseil spécialisée dans l’analyse comportementale) pour l’Obs, seuls 37 % des Français approuveraient désormais la politique d’accueil migratoire d’Emmanuel Macron et consorts. Un sondage qui recoupe celui de l’institut Ifop réalisé en août dernier pour le site Atlantico. Sondage qui montrait qu’une nette majorité de Français, 61 %, percevait l’accueil des migrants dans le pays d’un mauvais œil. Un taux de rejet en nette hausse de la part des Français qui, toutes générations confondus, demandent au gouvernement une politique migratoire plus sévère.

Trois ans après le début de la crise migratoire en Europe, une majorité de Français restent donc opposés, n’en déplaise aux bien-pensants et autres collabos de l’immigration-invasion, à l’accueil ainsi qu’à la répartition des migrants dans le pays.


Ainsi, à la question « Y a-t-il trop d’immigrés en France ? », 63 % des sondés ont répondu que oui, et seulement 35 % que non. Par ailleurs, si 65 % des personnes interrogées se déclarent favorables (contre 32 % défavorables) à l’accueil des demandeurs d’asile persécutés dans leur pays, 77 % des sondés sont en revanche d’accord sur le fait que « la France ne peut recevoir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre sa part », contre 20 % qui rejettent cette position.

Des chiffres qui placent aujourd’hui le gouvernement macronesque dans une situation délicate et inconfortable.

[...]

En savoir plus sur present.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi