Peuple de France: Saint Ouen: Le rodéo à moto tourne mal. Un mort

Alerte info

Flash info : Flash info

samedi 24 février 2018

Saint Ouen: Le rodéo à moto tourne mal. Un mort

Un jeune roule sur la roue arrière d'une moto. Illustration.

Mercredi 21 février, un homme de 27 ans est mort des suites de ses blessures suite à un accident de la route survenu sur une avenue très passante de la ville de Saint Ouen (93). Un accident banal si le conducteur du deux-roues n’avait pas roulé uniquement sur la roue arrière…



Avec tous les films d’actions ou les acteurs conduisent des voitures et des motos surpuissantes à des vitesses folles, certains décident de les imiter. Pour le « frisson », pour tromper l’ennui… Hélas, mercredi, cela s’est très mal terminé. Roulant « à vive allure » selon la police et seulement sur la roue arrière, l’apprenti cascadeur a percuté une voiture qui faisait demi-tour. Il est décédé après son transfert à l’hôpital des suites de ses blessures (multiples fractures et dommages internes). Signe de la violence du choc et de la vitesse du scooter, ce dernier s’est enflammé immédiatement après l’impact.

Même si c’est le premier accident mortel de ce genre sur la commune de Saint Ouen, les policiers dénoncent ce genre de comportement, quotidien selon eux. Des comportements dangereux pour leurs auteurs mais aussi pour les autres occupants de la route, automobilistes ou piétons.

Les policiers se sentent impuissants face à ce phénomène, ils ont même la consigne de ne pas les prendre en chasse les chauffards afin d’éviter un éventuel accident. De plus les amendes sont extrêmement faibles et les véhicules ne sont même pas immobilisés ou saisis.

C’était pourtant le sens d’un projet de loi déposé par un maire, un sénateur et un député LR franciliens (voir ICI). Mais pour l’instant rien n’a avancé et les pouvoirs publics semblent totalement démunis face à la situation.

Source : parisvox.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.