Revue de presse - Peuple de France: Saint-Malo : Des locataires d'un HLM priés de plier bagages pour loger 50 migrants

jeudi 22 février 2018

Saint-Malo : Des locataires d'un HLM priés de plier bagages pour loger 50 migrants


Il faut faire de la place pour les migrants. Y compris en priant des locataires du parc HLM de plier bagages rapidement avant d’être relogés. C’est ainsi qu’à Saint-Malo, le maire Claude Renoult se félicite « au nom de la solidarité nationale » d’accueillir très prochainement 50 migrants, dans un HLM du boulevard de Marville, promis à la destruction sous deux années.



Ces 50 migrants seront logés donc en lieu et place des derniers habitants du HLM, avec qui « un arrangement a été trouvé » en vue d’un relogement, dans une barre d’immeuble qui deviendra désormais un … centre d’accueil et d’évaluation des situations des migrants (CAES), nouvelle appellation, ni CAO, ni CADA, « une structure à la fois différente mais également très proche du CAO, centre d’accueil et d’orientation », selon le préfet de Bretagne, Christophe Mirmand.

Terminée par ailleurs la fable – presque une fake news – entretenue des mois pour faire avaler la pilule à la France entière, des « familles syriennes qui fuient la guerre ». Le préfet Mirmand annonce en effet la couleur : « pas de famille, uniquement des hommes majeurs isolés et résidant actuellement en région parisienne ».


Le centre ouvrira dans les prochains jours, et permet l’annulation d’un autre, un temps évoqué, dans l’Intra-Muros. Il est vrai que contrairement aux résidents de l’Intra-Muros et de la vieille ville, ceux du quartier de Marville, quartier plus populaire, ont sans doute moins de « réseaux » et de contacts pour pouvoir faire entendre colère et inquiétude…

A noter qu’à nouveau c’est l’association Coallia, qui se « partage le jackpot » de la gestion de l’immigration en Bretagne avec l’Amisep, qui sera en charge de la gestion du centre. Une fois de plus, l’État a décidé, les élus se sont pliés, les habitants n’ont pas été consultés. « L’esprit républicain », sans doute …

Source : breizh-info.com

35 commentaires:

  1. bravo ca continus les français dehors pour loger ces merdes et pourquoi ils jettent des gens de leur race dehors hein pourquoi toujours les français tout ça parce que l état chies dans leurs face a ces violeurs/assassins ils et encore que Hitler ce taré de macron que ces sous fifres ils ne pense cas leurs gueules sauf qu ils s en prend a leurs concitoyens/es (les blancs)les français sont tellement cons qui dise amen (tout ceux qui sont pour RIEN ??pour que la FRANCE RESTE LIBRE)ce gouvernement macron et l un des pire qu il y a eu et on a pas finis d en chier??????????????????????????????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. m'étonne pas que vous êtes Anonyme...on ne c'est pas si c'est vrai mais on c'est de où ça vient...Bonne journée

      Supprimer
    2. oui anonyme je suis d'accord avec toi mais a croire que les français ne vois pas ce qui va arriver avec sa geuelle enfarinee il les a tous berne moi avec retraitee mais je peux me plaindre je n'ai pas voter pour lui (heureusement)

      Supprimer
    3. Mais d'où tu parle de race déjà !!!
      Imbécile de mouton !!!
      L'état t'a rendu débile au point de croire à tout ce qu'ils raconte !!
      Pose toi d'abord la question de pourquoi c'est gens en arrivent à chercher un autre pay ou vivre !!!!

      Supprimer
    4. Ah !!ah ! Elles sont ou les familles de réfugiées ???? Moi je ne vois que des hommes jeunes ....

      Supprimer
    5. Pour mettre d'accord Anonyme et Unknown : vous êtes biens tous deux, des résidus de la raie publique de 2018, vous qui parlez notre langue comme des vaches étrangères ;)

      Supprimer
    6. Macron est le pire qu'il puisse arriver à la France. L'invasion des migrants n'est pas prête à s'arrêter et les Français n'ont pas fini de morfler.

      Supprimer
  2. les français dehors je n'ai jamais ça de pire en pire ; la france ne nous appartient plus et les gens se laissent trop faire ; c'est scandaleux

    RépondreSupprimer
  3. je souhaite bien du plaisir aux malouins qui vont déchanter rapidement, car je crois savoir que les 50 qui arrivent sont des soudanais, pas les meilleurs, et cet été sur les plages surveillez vos enfants, vos sacs, et bonjour la crasse sur les dites plages !!! une honte surtout quand on déloge des personnes qui habitaient ces HLM depuis un certain temps, et qui ne sont plus prioritaires !

    RépondreSupprimer
  4. les français n'ont plus de couilles, ils disent amen a tout , ou est 68

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ça, la plupart devenus individualistes, chacun dans son petit monde de bisounours pour ceux qui ont encore la chance de faire parti des français moyens.

      Supprimer
  5. Reformer des communautés, réunissez vous à nouveau peuple de France, ils vas falloir être unis pour lutter contre la dépossession de notre territoire...

    RépondreSupprimer
  6. Et donc vous avez sûrement une bien meilleure solution. Ce genre d'article me fait peur. Peur de vos propos. Peur du peu d'humanité qui s'en échappe. J'ai honte aussi d'être Français dans ces cas là. Je vous souhaite que jamais aucun conflit ne vous oblige à tout quitter, et que si malheureusement cela devait arriver, que des portes s'ouvrent... là, là seulement, peut être comprendrez vous que la vie n'est pas une lutte de biens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pas de souci, notre tour viendra. Quand ils seront devenus majoritaires, et cela ne va pas trainer. « Conversion à l’Islam ou le cercueil » cela vous tente ??

      Supprimer
    2. tout à fait, dans quelques années ils seront majoritaires, et feront appliquer leurs lois, et là personne ne pleurera sur notre sort, en premier les "bobos-gauchos-socialos"

      Supprimer
    3. L'autre naïf là dans un commentaire plus haut qui parle d'humanité pour ces bâtards de migrants économiques, qui crache sur l'Europe et ses habitants, qui arnaquent, volent,agressent,violent ,etc..! Et de l humanité pour ton propre peuple t'en as pas??!! QUELLE HONTE! Des gens comme toi aurait été collabo en 1939-45.Vas y,casse toi dans leur pays si tu les aime tant,et tu verras si ils ont pitié de toi tiens! Mdr. Après tout ce qui se passe, on se demande ce qu'il faut encore qu'il se passe pour que certains cons naifs comprennent. En plus,ce ne sont pas des femmes,enfants,familles,mais que des jeunes branleurs de 17 (ou mm moins) à 30 ans. Où sont les femmes et enfants? Ah oui,ils sont restés pour défendre leur pays. À buter tout ça,sals batards!

      Supprimer
  7. Téteille du 69
    Anonyme de 10Hs48.Ce qui me choque le plus si cette information est avérée ,ce que je doute.Pourquoi déloger des habitants de leur HLM alors qu'il y a certainement d'autres solutions à mettre en place !!!!J'ai également honte de tout ces propos haineux

    RépondreSupprimer
  8. il faut impérativement engager la remigration ou alors ont s occuperat de leurs extermination !!! promis !! ces envahiseurs dégénérés n ont pas leurs place ici

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Que des hommes qui fuient la guerre !!! ah ils sont courageux, en France il y a eu deux guerres, les hommes sont allés se battre, beaucoup sont morts, mais ils avaient du courage, ils ne fuyaient pas !!!! alors que ceux là fuient, il faut les loger les nourrir et tout ça à nos frais, quelle honte ce pays, et je ne parle pas des suites, vols, agressions, viols etc ..... tout le monde a de la merde dans les yeux !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ma parole, t'as été fini à la pisse espèce de consanguin !

    RépondreSupprimer
  12. Tu grand n importe quoi et les sdf de France quand est ce vs allez les aides

    RépondreSupprimer
  13. je ne comprend pas votre réactions de raciste ,c est logement ne sont plus au norme depuis longtemps ,les malouins vont etre reloger dans des logement bien mieux que ce qu ils avaient moi même malouins j ai habiter dans c est logement je suis a la fois content pour les migrants qui ont subis la guerre diriger par nos politiciens ,pour certains cela fais trente ans que la france ,les etat unis et autre leurs tire dessus et nous, nous somme la a vivre tranquille , et vous osez vs plaindre alors que les malouins concerner vont etre reloger dans de meilleurs logement ,j ai honte d etre français

    RépondreSupprimer
  14. J'ai vu votre article partagé sur FB, alors j'interviens. Il est arrivé la même chose en Allemagne, une personne âgée a été priée de céder son logement à des migrants, elle n'a du son salut qu'à la présence de son chien, grâce à l'intervention des associations de protection animale. C'est malheureux à dire, les animaux sont mieux défendus que les humains. Faites passer l'info

    RépondreSupprimer
  15. Tous ces élus et préfets marchent sur la tête en agissant de la sorte. en Pensant benoitement pouvoir se protéger des islamistes. En préférant renier les français et les leurs par la même. Quoique la plupart proviennent d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  16. Unknow; Il serait grand temps que vous ouvriez en grand vos yeux. Car comme vous le dites tous les pays d'un certain niveau de richesse et envahi par les sionistes entretiennent la guerre dans les pays d'afrique et pays arabes. Si nous sommes envahi par certaines populations, ils ne sont pas içi par simple hasard. Surtout les hommes et beaucoup de jeunes fuyant leur pays plutôt de le défendre. Mais ils font parti d'une volonté d'une prétendue élite de MERDE représentée par les illuminati; Milliardaires déhumanisés, sionistes etc du Nouvel Orde Mondial qui organise justement depuis plusieurs décennies cette invasion islamique de l'Europe et de la France. L'ingérence sur la politique française et européenne faite depuis israel et compagnie. Afin de lobotomiser l'esprit des humains et les rendre
    abrutis afin de pouvoir mieux les asservir. Je n'ai pas moi voté pour cette merde de prétendu président que l'on nous a imposé (Groupe Bilderberg allias ex nazi dont le feu Prince Bernhard 22ans adhérent du parti nazi cofondateur du groupe)

    RépondreSupprimer
  17. bonjour j étais à Saint-Malo y a pas longtemps le centre d urgence 115 est saturées j ai dû dormir au urgence par terre avec une couverture de la maraude pour les sans abris pas le choix.Après nous étions 4 français à dormir au urgence à même le sol et ils ont appeler la police c est pas un hôtel ici les batârds j ai dormi avec un gars dans une entrée de banque pas le choix,on est français on a bosser en France cotisé etc......pour quoi pour des migrants conseille voté FN sa peux arriver à tous le monde d'être dehors!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. C'est honteux, mais un jour les élites,les élus il faudra payer la facture !!!

    RépondreSupprimer
  19. Merci à l organisme de presse de parler français. C est UNE HLM. C est féminin !!

    RépondreSupprimer
  20. Rassemblement National ex FN : Peuple de France = RN. Nous ne sommes pas racistes; Et dans le 1er commentaire la personne parle de "race" de "blanc" RN = Racisme je le clame haut et fort

    RépondreSupprimer
  21. Je suis Malouins et fière de l être encore 50 saloperie de migrant en plus des 50 qui sont déjà là. Je sens que ça va être le bordel dans les rues et dans St Malo. Le immeuble doit être détruit dans 2 ans qu on le fasse péter maintenant avec cette racailles dedans.

    RépondreSupprimer
  22. pourquoi n y a t il pas aucunes femmes parmis les migrants,je suppose que si il y a la guerre chez eux,c est toute la famille qui arrive,ou alors se sont les femmes qui restent pour defendre leur territoire et sauver leurs maris qui sont laches.ok on voit des femmes et des enfants sur les bateaux qui veulent accoster,mais moi ou je vis,je ne voit que des hommes black,pas de femmes et beaucoup de jeunes,allez m expliquer.

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme vous avez raison !!! Stop a la solidarite qui engendre l insecurite au detriment des francais. A tous ceux qui sont pas d accord quand on vous sortira de votre cocon on verra si vous etes toujours aussi solidaire !!! France poubelle !!!

    RépondreSupprimer
  24. Les politiques jouent avec l'image de la France et des Français et y en a vraiment plein l'cul de voir qu'on est près à aider des personnes qu'on connait ni d'Adam ni d'Eve plutôt que d'aider des Français qui donnent ou qui ont des donnés quelque chose pour la France! Qu'ils laissent ces migrants ce n'est pas le problème des Français pour le moment on verra ce qu'il en sera en 2080 peut-être.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal