Peuple de France: Villeneuve-lès-maguelone: Violente agression d’un surveillant, polémique autour de sa prise en charge

Alerte info

Flash info : Flash info

mercredi 7 février 2018

Villeneuve-lès-maguelone: Violente agression d’un surveillant, polémique autour de sa prise en charge

Un surveillant s’est fait rouer de coups ce mardi à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone.



Quand l’agent a ouvert la cellule pour conduire le détenu à l’infirmerie, celui-ci a refusé d’y aller sans expliquer la raison. C’est au cours d’échanges sur le motif de ce rendez-vous, que le détenu est monté en pression et a asséné au surveillant de violents coups à la tête et sur le corps.

La prise en charge du surveillant va créer une polémique au sein de l’établissement. En effet l’agent va être conduit par un de ses collègues dans un simple véhicule de la prison.

Les syndicats dénoncent un manquement de l’administration pénitentiaire dans la prise en charge des agents blessés lors d’agressions à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone. Ils auraient souhaité que les sapeurs-pompiers soient appelés pour pouvoir s’occuper de leur collègue.

Le surveillant va sortir des urgences de l’hôpital de Montpellier qu’en fin d’après-midi, avec une incapacité totale de travail de six jours. Il souffre de contusions au genoux droit, aux deux bras, ainsi qu’au visage, où il a également une plaie et le nez déformé par les coups de poing reçus.

Le surveillant va déposer plainte ce mercredi à la brigade de gendarmerie de Villeneuve-lès-Maguelone.

Source: actupenit.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi