Peuple de France: Un président "agressif", un discours "méprisant" selon une agricultrice invitée à l'Élysée

Alerte info

Flash info : Flash info

dimanche 25 février 2018

Un président "agressif", un discours "méprisant" selon une agricultrice invitée à l'Élysée



Le président de la République recevait ce jeudi des jeunes agriculteurs à l'Elysée. C'est le cas de Leslie, éleveuse de brebis dans la Vienne. Si elle a apprécié son passage à l'Elysée, elle a un peu moins aimé le ton du discours. Un président "agressif", voire "méprisant", selon elle.



Plus de 500 jeunes agriculteurs étaient invités ce jeudi midi au Palais de l'Elysée, par le président de la République Emmanuel Macron. Leslie, éleveuse de brebis de 25 ans, qui exerce chez nous dans la Vienne, a fait le déplacement à Paris. 

Un discours "agressif" d'Emmanuel Macron 


Si la jeune éleveuse salue "la bonne attention du président", elle a beaucoup moins aimé le ton d'Emmanuel Macron : "Il est arrivé, il a fait un discours d'une heure et quart.Dès le début, je l'ai trouvé très agressif, très remonté contre la filière agricole. Je l'ai même trouvé parfois méprisant. Il s'est d'ailleurs repris dans son discours, quand il a dit que nous, agriculteurs, ne connaissons pas la ville et que nous restons dans nos campagnes. Je trouve qu'il avait beaucoup de préjugés sur notre métier." 

Leslie a d'ailleurs mal pris les demandes du président de la République : "Il trouve le modèle de notre agriculture vieillissant. Il parle d'investissement dans les exploitations._Je pense qu'il ne se rend pas compte de notre réalité, de la réalité du terrain. Avant d'investir, ce serait déjà bien d'avoir des finances saines et de vivre correctement de son métier._" 

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr

4 commentaires:

  1. C'est lui qui est à mépriser il a le pouvoir et croît que par ce fait il peut humilier et mépriser qui il veut, mais ce genre d'attitude ne paie jamais ! Un jour Le peuple se retournera contre lui j'espère que ça ne tardera pas car il nous étouffe de plus en plus nombreux ! Courage aux agriculteurs nous sommes avec vous et sans mépris ! Vous êtes l'avenir de la France saine et libre

    RépondreSupprimer
  2. sans les subventions européen vous être rien du tout

    RépondreSupprimer
  3. Macron veut régner tout seul le petit nazi

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.