Peuple de France - Revue de presse française: Popularité : la rechute s’accentue en février pour Macron et Philippe

Alerte info

Flash info : Flash info

dimanche 18 février 2018

Popularité : la rechute s’accentue en février pour Macron et Philippe

Après une baisse de deux points en janvier, la cote de popularité du président de la République s’est encore tassée de six points en février, à 44% de satisfaits, selon le baromètre mensuel du JDD. Edouard Philippe a quant à lui connu une chute de trois points, à 46% de satisfaits.



La rechute. Après une baisse de deux points déjà constatée en janvier qui avait fait suite à cinq mois de hausse consécutive, la cote de popularité du président Emmanuel Macron s’est à nouveau contractée de six points au mois de février, avec 44% de "satisfaits" contre 55% de "mécontents", d’après le baromètre mensuel de l’Ifop publié ce dimanche dans le JDD.


Dans le détail, à la question "êtes-vous satisfait ou mécontent d'Emmanuel Macron comme président de la République ?", 5% répondent "très satisfait" et 39% "plutôt satisfait", tandis que 21% se disent "très mécontents" et 34% "plutôt mécontents". 1% ne se prononce pas.

Du côté du Premier ministre, la baisse est un peu moins forte. 46% se disent satisfaits (5% très satisfaits, 41% plutôt satisfaits), alors que 50% sont mécontents (16% très mécontents, 34% plutôt mécontents) d’Edouard Philippe. 4% ne se prononcent pas.

[...]

Source : lci.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai du mal à croire qu'il ni ai que si peut de mécontent

Articles à lire aussi

Soutenez Peuple de France en faisant un don.