Peuple de France: 323 personnes sont rentrées en France depuis les terres du djihad irako-syriennes

Alerte info

Flash info : Flash info

vendredi 23 février 2018

323 personnes sont rentrées en France depuis les terres du djihad irako-syriennes



A l'occasion de la présentation du plan de lutte contre la radicalisation, les chiffres du retour en France des personnes parties sur les terres du djihad irako-syriennes ont été dévoilés : 323 personnes sont déjà rentrées, parmi elles 68 mineurs.



Un total de 323 personnes, dont 68 mineurs, sont revenues en France depuis les zones djihadistes irako-syriennes et environ 1 180 autres, dont 500 enfants, sont toujours sur place, selon les chiffres officiels publiés le 23 février à l'occasion de la présentation du plan de lutte contre la radicalisation.

Sur les 323 personnes rentrées en France, 56,8% sont des hommes majeurs, 22,2% sont des femmes majeures et 21% des mineurs, selon ce décompte, qui ne détaille pas leur statut pénal. Parmi les 68 mineurs, 66 ont moins de 13 ans.





Sur place, en Irak et en Syrie, se trouvent toujours près de 680 adultes français et «plus de 500 enfants», dont seuls 53 ont plus de 13 ans, d'après le comptage officiel accompagnant le plan présenté à Lille par le Premier ministre Edouard Philippe.

Depuis plusieurs mois se pose la question de l'avenir des dizaines de djihadistes français actuellement détenus par les autorités en Irak et en Syrie.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

1 commentaire:

  1. La fin de la guerre en Syrie et en Yémen le 24.2.2018 pour éviter la fin de Washington New York Alaska Moscou Paris Berlin Riyadh Dubaï Londres Téhéran Istanbul Sidney Vancouver et les villes de monde entier par ces punitions d’ ALLAH séisme plus 7 tsunami volcan les inondations ouragan météorite tempête de neige cataclysmique astéroïde les tornades les foudres Daech et Boko Haram des kamikazes de satan de poser leurs armes.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.