Peuple de France: Mélenchon défend Wauquiez et cible la presse «ennemie de la liberté d'expression»

Alerte info

Flash info : Flash info

mardi 27 février 2018

Mélenchon défend Wauquiez et cible la presse «ennemie de la liberté d'expression»

Jean-Luc Mélenchon

Sur son blog, le leader de la France Insoumise a jugé que «l'affaire» provoquée par la fuite des propos polémiques de Laurent Wauquiez était «ridicule». «On ne peut plus nulle part parler librement», a-t-il critiqué.




C'est un soutien pour le moins inattendu. Dix jours après la fuite de ses propos polémiques devant des étudiants de l'EM Lyon, Laurent Wauquiez a vu Jean-Luc Mélenchon prendre sa défense lundi. Sur une note publiée sur son blog, le leader de la France insoumise a jugé l'affaire «ridicule», la qualifiant comme une «lourde attaque globale du parti médiatique.»

«Wauquiez a fortifié son autorité»


«Déjà, Wauquiez a appris l'essentiel: ne pas reculer» face à «la pauvre cloche de journaliste à la manœuvre», le salue sur son blog Jean-Luc Mélenchon. Le député LFI de Marseille a en effet apprécié que le président des Républicains assume ses propos en public lors d'une interview pour BFM TV. «Mais la leçon reste», estime-t-il cependant en regrettant que «dorénavant, on ne puisse plus nulle part parler librement. La presse est ainsi la première ennemie de la liberté d'expression.»

Si Jean-Luc Mélenchon se montre conciliant envers Laurent Wauquiez, le leader de La France insoumise est en revanche beaucoup moins tendre avec les médias. Le quatrième homme de la présidentielle n'hésite pas à émettre des thèses complotistes, sous entendant que les médias ont déclenché l'affaire pour soutenir Emmanuel Macron.

[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.