Peuple de France: Macron : Une vision de l’Europe déconnectée dont les citoyens ne veulent plus !

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 19 février 2018

Macron : Une vision de l’Europe déconnectée dont les citoyens ne veulent plus !



Election après élection, les citoyens européens démontrent qu’ils attendent une Europe de la proximité, une Europe qui protège, une Europe qui respecte les identités, les souverainetés et les cultures des peuples, une Europe qui refuse d’être submergée par une vague migratoire de masse.



Tout le contraire de la vision fédéraliste européenne d’Emmanuel Macron, complètement déconnecté des préoccupations des Français !


Cette vision a d’ailleurs été fermement rejetée la semaine dernière par le Parlement européen qui a massivement voté contre le principe des listes transnationales pour les élections européennes voulu par le Président de la République française.

Désavoué au niveau européen, Emmanuel Macron s’est donc rabattu sur le Parlement français et sa majorité constituée de nombreux députés déconnectés des territoires pour faire adopter hier soir la suppression de nos 8 circonscriptions européennes par l’Assemblée nationale.

En faisant cela, le Président qui se veut moderne revient à la situation qui existait en 1979 !

Incapable de trouver dans son parti de militants virtuels la ressource nécessaire pour constituer 8 listes LREM ancrées dans nos régions, il change les règles d’une élection à moins de 18 mois du scrutin.

Que deviendront les aspects régionaux des enjeux européens ?

La vision et le besoin d’Europe ne sont pas les mêmes dans le Grand Ouest ouvert sur l’océan que dans le Grand Est à 4 frontières où résident des dizaines de milliers de travailleurs transfrontaliers.

En promouvant une conception de l’Europe technocratique, complètement hors-sol et désincarnée pour simplement Emmanuel MACRON ne cherche qu’à préserver les petits intérêts de son jeune parti aux méthodes archaïques et non pas à servir un grand dessein pour l’Union Européenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.