Peuple de France: Au Sénégal, Macron promet 200 millions au Partenariat mondial pour l'éducation

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 5 février 2018

Au Sénégal, Macron promet 200 millions au Partenariat mondial pour l'éducation

Emmanuel Macron et Macky Sall. Capture d'écran Youtube


La France portera sa contribution au Partenariat mondial pour l'éducation (PME) de 17 à 200 millions d'euros, a annoncé vendredi Emmanuel Macron, qui coprésidée la conférence de ce fonds avec son homologue sénégalais Macky Sall.


La France a décidé de verser 200 millions d'euros au Partenariat mondial pour l'éducation (PME), soit plus de 10 fois les 17 millions apportés en 2014, a annoncé le président Emmanuel Macron, lors de la conférence du PME à Dakar. La France compte en outre consacrer à l'éducation 100 millions d'euros en aides bilatérales.


"Partout où l'on veut promouvoir l'obscurantisme, faire reculer la démocratie, ce sont les jeunes filles qu'on sort de l'école", a-t-il déclaré.

"Notre volonté est d'utilisé à plein ce que le PME permet de faire, d'avoir une stratégie en matière de développement de l'offre éducative et de la formation des enseignants", a précisé Emmanuel Macron.



Par ailleurs, au palais présidentiel, le président sénégalais Macky Sall et Emmanuel Macron ont signé une série de contrats, dont la vente de deux Airbus à la compagnie Air Sénégal pour un montant de 214 millions de dollars (171 millions d'euros) et la création d'un campus universitaire franco-sénégalais.

Ils ont ensuite visité le chantier du futur train express régional de Dakar, auquel participent des entreprises françaises, puis un collège de Dakar rénové grâce au soutien financier de l'AFD.



[...]

En savoir plus sur france24.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi