Revue de presse - Peuple de France: Lyon : Marin, le jeune homme lynché après avoir défendu un couple, se bat toujours pour guérir

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

lundi 5 février 2018

Lyon : Marin, le jeune homme lynché après avoir défendu un couple, se bat toujours pour guérir

L’agression de Marin, en novembre 2016, avait suscité une vague d’indignation dans toute la France. Aujourd’hui, le jeune homme se bat toujours pour retrouver une vie normale.




Un couple s’embrassait dans la rue, le 11 novembre 2016 à Lyon, lorsque plusieurs individus s’étaient approchés d’eux et leur avaient reproché leur geste amoureux. Marin, alors âgé de 20 ans s’était interposé. L’un des agresseurs lui avait porté notamment, un très violent coup à la tête avec une béquille. Depuis ce jour-là, après avoir frôlé la mort, Marin suit une lourde rééducation.

Un volet crânien en céramique


Ce dimanche, le jeune homme courageux vient de subir une opération pour la pose d’un volet crânion en céramique. Il s’agit de la quatrième trépanation qu’il subit en quinze mois.
Des douleurs intenses

Sur la page Facebook « Je soutiens Marin », tenue par sa famille, l’un de ses tantes témoigne de sa souffrance : « Marin souffre affreusement, là encore. La dernière fois, on espère ». Sa « tantine » dresse une liste de ses symptômes, difficilement supportables : « migraines violentes, oedème au visage, vomissements en continu ». Un calvaire que son entourage, ses soignants et les milliers de soutiens par internet, lui permettent de supporter.

Une association pour soutenir Marin


La famille et les proches de Marin continuent d’animer l’association « La Tête Haute », dont il est possible de consulter le site en cliquant ici.

Médaille d’Or pour « Acte de Courage et de Dévouement »



Fin novembre 2017, le ministre de l’Intérleur Gérard Collomb avait remis à Marin la médaille d’Or pour « acte de courage et de dévouement ». Le ministre s’était exprimé en ces termes : « Cher Marin, je suis convaincu que la République se doit de reconnaître ses héros, ceux qui, dans les gestes du quotidien, la défendent, portent haut ses valeurs. Et tu es incontestablement de ceux là. Ce soir, c’est toute France qui a la tête haute. »

Le procès de l’auteur présumé aura lieu en mai prochain


Le procès de l’agresseur de Marin se tiendra du 2 au 4 mai 2018 devant la cour d’assises des mineurs de Lyon. L’auteur présumé de 17 ans sera jugé pour “violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente, avec usage d’une arme”, à huit-clos.

Source : actu17.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi