Peuple de France: Louis Gallois "déplore une volonté politique de minorer le nombre de SDF"

Alerte info

Flash info : Flash info

dimanche 11 février 2018

Louis Gallois "déplore une volonté politique de minorer le nombre de SDF"

Louis Gallois


Ancien président de l'Aérospatiale, de la SNCF ou d'EADS, Louis Gallois préside aujourd'hui la Fédération des acteurs de la solidarité, qui réunit près de 900 associations engagées dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion et gèrent 80 à 90 % des centres d'hébergement. Il réagit aux polémiques des derniers jours sur les SDF. Revenant notamment sur la déclaration d’Emmanuel Macron qui ne voulait "plus personne dans les rues" avant la fin 2017


Peut-on dire, comme le secrétaire d'État Julien Denormandie, que le nombre de personnes isolées dormant à la rue en Île-de-France correspond à une cinquantaine ?

Ces propos, repris par certains parlementaires, sont insupportables. Aucun Parisien ne peut donner foi à de telles déclarations. Il suffit de suivre une maraude ou de regarder les campements porte de la Chapelle ! C'est tellement étranger à la réalité que cela décrédibilise la parole publique. Le Samu social de Paris estime à 2.000 à 3.000 le nombre de personnes durablement à la rue à Paris. Un comptage va être fait par un millier de bénévoles, le 15 février, pendant la Nuit de la solidarité initiée par la Ville de Paris. On verra bien quel est le chiffre. Mais je déplore une volonté politique de minorer le nombre de SDF.

[...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi