Peuple de France: «Matignon verrouille tout» : une journaliste de France 3 refoulée d'une visite d'Edouard Philippe

Alerte info

Flash info : Flash info

samedi 17 février 2018

«Matignon verrouille tout» : une journaliste de France 3 refoulée d'une visite d'Edouard Philippe



Le 16 février, une journaliste de France 3 a assuré s'être vu refuser l'accès à une usine de L'Oréal où Edouard Philippe effectuait une visite. Elle accuse Matignon et L'Oréal de «verrouiller leur communication».



Alors qu'elle couvrait la visite du Premier ministre Edouard Philippe et du ministre de l’Economie Bruno Lemaire sur un site de production de l’entreprise L’Oréal à Lassigny (Oise), la journaliste de France 3 Marie Roussel a été priée de rester à l’extérieur. Seuls le journaliste reporter d'images et le preneur de son de la chaîne ont pu pénétrer dans les locaux. Face à ce refus, la journaliste a décidé de faire part de son indignation aux téléspectateurs dans une vidéo diffusée sur le site de la chaîne.

Ce n'est pas la première fois qu'un journaliste déplore des difficultés dans l'exercice de son travail à cause d'un blocage de l'exécutif. En juin 2017, une vingtaine de sociétés de journalistes, telles que celles de l'AFP, BFMTV, Mediapart, Le Point, L'Obs, Libération et les journaux télévisés de M6, avaient cosigné une tribune accusant le chef de l’Etat de choisir les journalistes l'accompagnant, de bloquer l’accès à l’information et de menacer la protection des sources.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com


1 commentaire:

  1. c'est journaleux sont vraiment les rois du foutage de gueule , le pognon et la bonne place y que ça qui les faits grimper au rideau comme toute bonne crapule .

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.