Revue de presse - Peuple de France: Immigration : "Emmanuel Macron ne fait que poursuivre une politique de laisser aller"

Recherche sur le web

samedi 24 février 2018

Immigration : "Emmanuel Macron ne fait que poursuivre une politique de laisser aller"

Bruno Retailleau

Sur l’immigration, Emmanuel Macron avait promis aux Français de laisser le laxisme à la porte et le voilà qui revient par la fenêtre !



Sur l’immigration, Emmanuel Macron avait promis aux Français de laisser le laxisme à la porte et le voilà qui revient par la fenêtre ! Car le rapport Taché, téléguidé par la Gouvernement, est une compilation des illusions qui depuis plus de trente ans rendent impossible une vraie régulation des flux migratoires et une véritable intégration des immigrés. 

Promettre aux demandeurs d’asile des emplois et des logements que nous n’avons pas, c’est de la fausse générosité. Exiger toujours moins des immigrés et demander toujours plus à la collectivité nationale, c’est de la fausse citoyenneté. Dans ce rapport, le mot « droit » est cité 150 fois contre 3 seulement pour le mot « devoir » !

La vérité est que l’on ne pourra pas intégrer davantage si l’on continue d’accueillir davantage d’immigrés. Le premier remède à la crise de l’intégration, c’est moins d’immigration, pour assimiler les immigrés déjà présents sur notre sol. En ne se donnant par de véritables objectifs chiffrés, à travers des quotas votés chaque année notamment, en réduisant les moyens consacrés aux reconduites à la frontière comme le Gouvernement l’a fait dans le budget de cette année, Emmanuel Macron ne fait que poursuivre une politique de laisser aller qui a totalement échoué.

Un communiqué de Bruno Retailleau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi