Peuple de France: Ile-de-France :1 milliard d’euros pour l’hébergement d’urgence qui n’empêchent pas les SDF français de mourir dans la rue

Alerte info

Flash info : Flash info

mercredi 21 février 2018

Ile-de-France :1 milliard d’euros pour l’hébergement d’urgence qui n’empêchent pas les SDF français de mourir dans la rue


1 milliard d’euros, c’est désormais le budget du dispositif régional d’hébergement, d’insertion et d’accompagnement social. Celui-ci comptait 65 000 places en 2016, il en propose aujourd’hui 103 000 suite à l’afflux de migrants clandestins.



Ces chiffres ont été présentés dans un communiqué de la préfecture de la région Ile-de-France indiquant que plus de 103 000 personnes bénéficient, 365 jours par an, du dispositif d’hébergement, d’insertion et d’accompagnement social mobilisé par l’Etat, en partenariat avec l’ensemble des acteurs associatifs.

Par ailleurs, depuis le 1er novembre dernier, l’Etat a accru cette mobilisation par l’ouverture de 3866 places en Ile-de-France dont 1648 à Paris. Des places qui bénéficient essentiellement aux migrants et n’empêchent pas les SDF français de mourir dans la rue (une vingtaine de décès ont été comptabilisés en IDF depuis le début de l’année).

La préfecture a également déclaré que l’ensemble des outils de veille sociale (maraudes, accueils de jour, écoutants du 115…) allaient être renforcés dans tous les départements.

Source : parisvox.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.