Peuple de France: Hausse de la CSG. Le président du Secours populaire: témoigne « Le nombre de personnes âgées qui viennent demander de l’aide est en augmentation croissante »

Alerte info

Flash info : Fusillade à Bruxelles: Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat terroristeFlash info

lundi 26 février 2018

Hausse de la CSG. Le président du Secours populaire: témoigne « Le nombre de personnes âgées qui viennent demander de l’aide est en augmentation croissante »



Le président du Secours populaire particulièrement touché par les retraités qui demandent à manger



Alors que les retraités manifestent jeudi contre la hausse de la CSG, Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, témoigne sur franceinfo de l’augmentation du nombre de personnes âgées touchées par la misère en France. 

En marge de la manifestation des retraités contre la hausse de la CSG, Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, a témoigné jeudi 28 septembre sur franceinfo du « drame » des personnes âgées touchées par la pauvreté. Celui qui le touche « le plus ».

« Un raz-de-marée de la misère »


« Le nombre de personnes âgées qui viennent demander de l’aide au Secours populaire français est en augmentation croissante », a-t-il détaillé. « L’année dernière, nous avons aidé trois millions de personnes en France et il y avait parmi elles de nombreux retraités. C’est un raz-de-marée de la misère. »

« C’est le drame qui me touche le plus, voir des retraités qui ont travaillé toute leur vie et qui viennent demander à manger au Secours populaire, c’est vraiment douloureux. »


[...]

En savoir plus sur lesmoutonsenrages.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Lire aussi