Revue de presse - Peuple de France: Grand froid : les migrants de Ouistreham accueillis par le maire d’une commune voisine

mercredi 28 février 2018

Grand froid : les migrants de Ouistreham accueillis par le maire d’une commune voisine

Photo : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Voyant que rien n’était fait pour eux, Frédéric Loinard, l’édile de Colleville-Montgomery (Calvados), a ouvert lundi un gymnase en urgence.



« Il y avait urgence à agir, alors on a agi. » Frédéric Loinard, le maire de Colleville-Montgomery, dans le Calvados, a ouvert un gymnase, lundi 26 février, pour accueillir temporairement les jeunes migrants de la ville voisine de Ouistreham, rapporte Liberté Caen.

En prévision de la vague hivernale qui touche la France, le plan grand froid a été activé dans le département, et le préfet a ouvert vingt places supplémentaires en hébergement d’urgence le 23 février. Pourtant, ce sont près d’une centaine de migrants qui dorment depuis plusieurs mois dans les bois de Ouistreham.


Voyant que rien n’était fait pour eux, Frédéric Loinard, assuré du soutien de son conseil municipal, qui lui a dit sa « fierté » de le voir agir ainsi, a pris en main l’urgence humanitaire.

[...]

En savoir plus sur lemonde.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal