Peuple de France: Fraude fiscale: trois ans de prison ferme requis contre l'ex-ministre Jérôme Cahuzac

Alerte info

Flash info : Flash info

mercredi 21 février 2018

Fraude fiscale: trois ans de prison ferme requis contre l'ex-ministre Jérôme Cahuzac


Trois ans de prison ferme ont été requis ce mardi contre Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget de Jean-Marc Ayrault, pour fraude fiscale. l'accusation cherche ainsi à confirmer en appel la peine choisie en première instance.


Trois de prison ferme ont été requis contre l'ex-ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, ce mardi. L'accusation a en effet requis mardi la "confirmation" de la peine de trois ans de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité infligée en 2016 à l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac, jugé en appel pour fraude fiscaleet blanchiment, pour une faute qui a "durement rompu l'équilibre social"."L'impunité, c'est penser que la loi c'est pour les autres", a notamment déclaré l'avocat général.

Une confirmation du jugement enverrait Jérôme Cahuzac, 65 ans, derrière les barreaux alors qu'une peine égale ou inférieure à deux ans d'emprisonnement ouvrirait la possibilité d'un aménagement de peine. Pourfendeur de la fraude fiscale lorsqu'il était au gouvernement, Jérôme Cahuzac avait menti pendant des mois, "les yeux dans les yeux" de ses proches, des parlementaires, des médias. Il avait finalement avoué en avril l'existence d'un compte dissimulé à l'étranger: 600.000 euros en Suisse, transférés à Singapour en 2009 via des sociétés offshore.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

1 commentaire:

  1. J'ai un sérieux doute que cette ordure sera condamnée à faire de la prison ferme, car la prison ferme c'est pour NOUS les plèbes (ce que les puissants de ce monde pensent de nous) et non pour ce genre de personnage.

    « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. » — Jean De La Fontaine

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.