Peuple de France: Un ex-trésorier de l’union départementale CGT mis en examen pour « escroquerie »

Alerte info

Flash info : Flash info

mercredi 21 février 2018

Un ex-trésorier de l’union départementale CGT mis en examen pour « escroquerie »

Un ancien trésorier de l’union départementale CGT de la Somme a été mis en examen pour escroquerie : il aurait détourné les cotisations versées par les adhérents, le préjudice étant estimé à 135 000 euros.




Un ex-trésorier de l’union départementale CGT de la Somme soupçonné d’avoir « escroqué »le syndicat pour un préjudice d’au moins 135 000 euros a été mis en examen, a-t-on appris mercredi 21 février auprès du parquet d’Amiens.

L’homme a été mis en examen le 15 février pour « escroquerie », « abus de confiance » et « faux et usage de faux », a indiqué le parquet, confirmant une information du Courrier Picard.
Détournement des cotisations

« On lui reproche d’avoir détourné une partie des cotisations versées par les adhérents à la CGT, notamment la partie des fonds destinée à la centrale, lors de nouvelles adhésions », a expliqué cette source, qui précise que ces faits auraient eu lieu entre 2013 et 2017.

À ce stade de l’enquête, le préjudice a été estimé à « plus de 135 000 euros », c’est « la somme qui a été retenue pour réaliser des saisies en valeur sur le patrimoine de l’intéressé » afin « d’éviter leur disparition au cours de l’enquête » et permettre ainsi au tribunal de « prononcer des mesures de confiscation ».

[...]

Source : ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.