Peuple de France: POURQUOI LE SUPPOSÉ DÉRAPAGE DE WAUQUIEZ POURRAIT S'AVÈRER LE SERVIR PLUTÔT QUE LUI NUIRE

Alerte info

Flash info : Flash info

mercredi 21 février 2018

POURQUOI LE SUPPOSÉ DÉRAPAGE DE WAUQUIEZ POURRAIT S'AVÈRER LE SERVIR PLUTÔT QUE LUI NUIRE

L'erreur habituelle commise, par ceux qui s'improvisent analystes sans en avoir les compétences, est de généraliser et "moraliser" les situations.

Les effets de la communication sont beaucoup plus complexes qu'on l'imagine et quand il s'agit de communication politique.... c'est pire encore.

L'erreur habituelle commise, par ceux qui s'improvisent analystes sans en avoir les compétences, est de généraliser et "moraliser" les situations. C'est ainsi que tout ce qui sort du politiquement correct est, à priori, examiné négativement car c'est susceptible de choquer....

La deuxième erreur habituelle est de ne pas considérer que celui qui est en cause n'a pas vocation à être apprécié par 100% de ses compatriotes mais uniquement par ceux qui sont proches politiquement de lui. Or, plus il est attaqué plus ses supporters se considèrent comme personnellement mis en cause et donc ça renforce leurs liens avec lui.

Si par ailleurs, ce qui lui est reproché, telles que les mises en cause de Darmanin ou Macron, ne leur posent pas de problème, ils n'ont aucune raison de lui en vouloir. De plus, dans le cas précis, le déchaînement de la presse et de ses adversaires, particulièrement ceux qui ont quitté les LR, et qui sont considérés comme des traites, doit être considéré comme du "pain béni" car il positionne Laurent Wauquiez dans un statut de victime compte tenu de la déloyauté de la méthode utilisée pour faire " fuiter" ses propos. Il faut dire que certains ne sont pas restés dans la nuance, comme X. Bertrand, pour qui Wauquiez est comme Le Pen et pire que Trump.

Enfin, le sondage, paru ce soir pour le compte du Figaro, montre que les Français sont partagés à 50/50 sur le fait d'avoir été choqué ou non par ses propos. Compte tenu de son poids électoral actuel cela peut être considéré comme un excellent résultat.

Aussi, cette séquence, qui aura bien occupé, ce week end, les chaînes d'info, ne devrait pas, contrairement à ce que pouvait prévoir quelques journaleux en mal de scoop, avoir des répercussions politiques significatives si ce n'est une solidification du socle des militants LR pro Wauquiez.

A quelque chose malheur est bon.

1 commentaire:

  1. Bien joué....Ils sont bien tombés dans le piège Macron....pourquoi ne pas en profiter.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.