Peuple de France: « Debout La France ! » s’élève contre la nouvelle « taxe inondations »

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 19 février 2018

« Debout La France ! » s’élève contre la nouvelle « taxe inondations »

Nicolas Dupont-Aignan

C’est par un communiqué de presse que la section des Yvelines du mouvement « Debout La France ! » a fait part de sa vive opposition à la nouvelle taxe inondations.



Dans ce texte, intitulé « les impôts, ça suffit ! », les responsables DLF rappellent que « dans les Yvelines, le montant de cette nouvelle taxe Gemapi variera de 1 euro par habitant pour la communauté des Portes de l’Ile-de-France à 11,80 euros par habitant pour la communauté de la Haute Vallée de Chevreuse, en passant par 10 euros par habitant pour Rambouillet Territoire. » Des sommes non négligeables dans un contexte d’austérité et de difficultés économiques.

Rappelons que la « taxe Gemapi » est dédiée au financement des aménagements pour éviter les risques de crues. Son montant est fixé par les intercommunalités.

Si les élus de Debout La France ne s’opposent évidemment pas aux divers aménagements nécessaires pour faire face aux crues, ses responsables dénoncent « un nouveau matraquage des ménages avec cette taxe, qui s’ajoute à la hausse de la CSG opérée par le gouvernement d’Emmanuel Macron, ou encore à la hausse des prix de l’essence, du gazole, de l’électricité ou des péages. Le pouvoir d’achat des ménages français ne peut être une simple variable d’ajustement, au niveau national comme au niveau local. »

« Le gouvernement et Bercy particulièrement nous mentent » déclare ainsi le Secrétaire départemental de Debout la France pour les Yvelines, Alain Longerinas.

Le parti de Nicolas Dupont-Aignan a part ailleurs mis en ligne un simulateur de pouvoir d’achat, « La Vraie facture Macron » (disponible sur : www.lavraiefacturemacron.fr), ceci afin que chaque Français puisse voir l’ensemble des effets de la politique menée par le gouvernement français. Debout la France réclame également l’annulation de la hausse de la CSG au plus vite.

Source : parisvox.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.