Peuple de France: Corsica Libera dénonce le «mépris intolérable» du peuple corse affiché par Emmanuel Macron

Alerte info

Flash info : Flash info

samedi 10 février 2018

Corsica Libera dénonce le «mépris intolérable» du peuple corse affiché par Emmanuel Macron

Emmanuel Macron à Bastia


Pour le parti nationaliste Corsica Libera, le président de la République a fait preuve de «condescendance malsaine» et de «mépris» envers le peuple corse et ses symboles lors de son déplacement, affichant la volonté «néocoloniale» de l'Etat français.


Corsica Libera, le parti du président de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni, a tenu le 10 février une conférence de presse au vitriol consécutivement au déplacement du président français Emmanuel Macron sur l'île de Beauté les 6 et 7 février derniers.


Sur le fond, le parti nationaliste a dénoncé les discours «haineux, provocateurs, méprisants» du locataire de l'Elysée et le «négationnisme de la question corse» qu'il aurait affiché, de même qu'un certain mépris des symboles corses, illustrant de cette manière la volonté «néocoloniale» de l'Etat français. Ainsi, le retrait du drapeau corse au moment du discours du président de la République ou encore son refus d'accorder la «co-officialité» à la langue corse ont été très mal perçus par Corsica Libera.

La parti nationaliste a en outre mis en garde contre un retour en force de l'Etat sur l'île, qui s'est fait jour avec les propos, selon lui, «ultra-jacobins» tenus par le président français lors de son hommage au préfet Claude Erignac.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

2 commentaires:

  1. pffffffffffffff pour moi cest un salaud de banquier un gamin qui se prend pas pour de la merde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Banquier ou pas ,
      Ce mec n'a aucune morale , aucune empathie ! A t il seulement un coeur et un cerveau ? Êtes vous surs que ce n'est pas un robot ???

      Supprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi