Peuple de France: Corse: Les nationalistes boycottent le déjeuner avec Macron

Alerte info

Flash info : Flash info

mercredi 7 février 2018

Corse: Les nationalistes boycottent le déjeuner avec Macron


Les principaux élus nationalistes corses, dont Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni, ont décidé de boycotter le « déjeuner républicain » auquel les avait conviés Emmanuel Macron ce mercredi 7 février, à Bastia.



Ils ne s’assiéront pas à la table du président. En tout cas pour déjeuner ce midi. Les principaux élus nationalistes corses, dont Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni, les deux hommes à la tête de la Région, ont décidé de boycotter le « déjeuner républicain » auquel les avait conviés Emmanuel Macron, ce mercredi 7 février, à Bastia. Le député de Corse Jean-Felix Acquaviva a révélé l’information en toute fin de matinée.

« Toute la majorité territoriale » ne participera pas « en raison de la teneur assez violente du discours du président de la République, qui apparaît très décalé avec la situation de la Corse aujourd’hui », a-t-il expliqué, au second jour de la visite du président en Corse

Emmanuel Macron avait adopté mardi un ton ferme lors d’un discours prononcé à l’occasion du 20e anniversaire de l’assassinat du préfet Erignac, excluant notamment toute amnistie de prisonniers.

[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr

1 commentaire:

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi