Peuple de France: Une brochure de propagande en faveur des migrants distribuée dans les collèges et lycées ?

Alerte info

Flash info : Flash info

samedi 17 février 2018

Une brochure de propagande en faveur des migrants distribuée dans les collèges et lycées ?



« Migrants : Stop aux stéréotypes ». C’est sous cette appellation que Solidarité laïque vend une brochure (à télécharger gratuitement ici) destinée aux scolaires notamment, en France. Il s’agit en réalité d’une brochure de propagande en faveur de l’accueil de migrants. De quoi interpeller puisque les établissements scolaires ont un devoir de neutralité politique.



« Stop aux idées reçues sur les enfants et les personnes migrantes » déclare Solidarité Laïque sur son site Internet. Cette association ne manque pas de moyens, puisqu’elle a perçu plus de 2 millions d’euros de subventions publiques en 2016, c’est à dire la moitié de ses ressources annuelles.

Solidarité laïque forme un « collectif de 50 organisations liées à l’école publique, à l’éducation populaire et à l’économie sociale et solidaire. Elle est reconnue d’utilité publique et bénéficie du label « Don en confiance » du comité de la charte.». On compte parmi les membres de ce collectif Force Ouvrière, la Maif, la Ligue des Droits de l’homme, le Crédit Mutuel enseignant, la Ligue de l’enseignement, etc.

Le ministère de l’Éducation nationale fait partie des partenaires de Solidarité laïque.





En consultant cette brochure, qui a vocation a être distribuée dans les collèges et lycées, on peut y lire notamment :

« Qui sont ces personnes que l’on appelle les migrants, réfugiés et exilés ? Ce livret tente d’apporter des réponses, des explications pour comprendre, pour porter un regard bienveillant sur ces personnes migrantes souvent victimes d’idées reçues ! ». 

« Ce livret tente d’apporter des réponses, des explications pour comprendre, pour porter un regard bienveillant sur ces personnes qui ont bien besoin d’être soutenues, d’être aidées aussi, pour faire valoir leurs droits humains (santé, logement…) et, pour les plus jeunes d’entre elles, leur droit à l’éducation en particulier » explique l’auteur de l’édito, membre du Snuipp (Syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC)

La suite du livre est un festival, digne des grandes heures de la propagande, entre écriture intuitive, négation de l’existence des races humaines, évocation d’un « droit universel » à migrer … nous vous laissons découvrir, sans commentaire, ce que contient cette brochure qui va être distribuée dans les établissements scolaires, au mépris de toute neutralité politique.







Certains professeurs n’entendent toutefois pas laisser distribuer cette brochure aux élèves : « j’ai immédiatement prévenu ma hiérarchie quand j’ai vu que ça pouvait arriver dans notre établissement »nous confie l’un d’entre eux, professeur dans un collège à Saint-Brieuc.

Une chose est sûre, ce matraquage idéologique, ici en faveur des migrants , là en faveur d’autres thématiques sociétales clivantes, sont de nature à donner de plus en plus d’audience et de succès aux écoles hors contrat, pour mettre ses enfants à l’abri de la propagande autorisée par l’État.

Source : breizh-info.com

1 commentaire:

  1. les infiltrés métèques organisent la propagande et la manipulation , ne vous faite pas manipuler, devenez un citoyen responsable .

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.