Peuple de France: AFFAIRE WAUQUIEZ: UNE TEMPÊTE DANS UN VERRE D'EAU....

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 19 février 2018

AFFAIRE WAUQUIEZ: UNE TEMPÊTE DANS UN VERRE D'EAU....

Laurent Wauquiez 

C'est consternant de constater que notre système médiatique, aujourd'hui, n'a plus qu'un mode de fonctionnement : chercher à créer du sensationnel, même avec des informations et faits sans beaucoup d'intérêts, quitte à les présenter d'une manière exagérément polémiques.




C'est le cas, ce matin, des propos "volés" de Laurent Wauquiez à l'occasion d'une conversation avec des étudiants.

Si on analyse ces propos, on ne voit rien qui puisse présenter un réel intérêt. Certes il s'agit d'un échange assez spontané donc avec un mode d'expression libre et décontracté, en phase avec ses interlocuteurs étudiants. 

Dire que Mme Merkel manque de charisme ou que Nicolas Sarkozy était suspicieux n'est pas, en soi, une révélation.  Prétendre que Macron à bénéficier de circonstances exceptionnelles et qu'il a du bénéficier d'aides, n'est pas très nouveau et scandaleux...Reprendre l'histoire des dernières Présidentielles et suggérer que Fillon ait fait l'objet d'un traitement particulier avec le concours actif et pernicieux de ses adversaires n'est pas un scoop et il n'est pas le seul à le penser. 

De dire que Macron, sait "faire cool" comme lui ne va pas révolutionner la planète. Avoir une opinion négative sur Darmanin qui le classerait dans les personnes peu fréquentables dont l'avenir serait fortement compromis, est une opinion qui n'engage que lui. Il faut avouer que quand on étudie le parcours de cette personne, on peut s'attendre à tout.

Enfin, qu'il imagine que l'avenir puisse être particulièrement incertain et que, sans croire à la théorie du complot, il imagine de gros problèmes... c'est sa vision....et alors. Donc, au total, soit de banalités, soit des opinions. C'est pourquoi, il était hallucinant de voir et d'entendre ce matin, particulièrement sur LCI, la mine et les propos des commentateurs évoquant ces indiscrétions. On aurait dit qu'un séisme de magnitude 10 était intervenu sur notre classe politique. Et de spéculer sur une explosion des LR, sur la fin du rêve Wauquiez....et pourtant il remontait la pente.

Évidemment, pas un mot sur le fait que ces propos aient été volés, alors que l'on nous a bassiné, à longueur de journaux, sur les fake news ou les fuites judiciaires et autres moyens déloyaux voire immoraux de contribuer à influencer nos concitoyens...Sans parler de théories du complot dans cette affaire, totalement subalterne, il est clair que la gente journalistique se délecte et que ça lui donne l'occasion de "se payer" Laurent Wauquiez, quelle n'aime pas car il ne joue pas le politiquement correct. 

D'une certaine manière il partage avec Emmanuel Macron cette manière de parler cash et de ne pas minauder avec ce quatrième pouvoir qui adore être brossé dans le sens du poil. Bien évidemment, on voit bien que la scène politique Française va progressivement se résumer à une opposition entre ces deux personnalités, adeptes d'un franc parler et d'idées qui peuvent décoiffer... Il est donc normal que Laurent Wauquiez soit une cible

Puisque l'on parle de Laurent Wauquiez et des LR, on ne peut s'empêcher de parler du mouvement "Libre" de Valérie Pécresse.  On a vu dans la presse l'organigramme qu'elle a concocté. Il fallait donner l'impression d'une armée. Alors, elle a dégoté une trentaine d'inconnus, à deux trois exception près. A la tête, ses deux coadjuteurs sont les deux vaincus de l'élection qui, pourtant, ayant des opinions contradictoires s'allient dans leur esprit de revanche.

Quant à Valérie Pécresse, traumatisée par le fait qu'elle a disparue des radars de la Présidentielle 2022, elle cherche à s'inventer un futur sur la base de mises en garde et d'anathèmes contre Wauquiez. Ne pourrait-elle pas, au moins, préciser ce qui l'oppose au président des Républicains et argumenter sur les raisons qui justifieraient son opposition. Par exemple que proposerait-elle en matière d'immigration....

En tous cas, ce que l'on constate c'est que la mayonnaise Wauquiez prend et que les nouveaux adhérents aux LR n'ont jamais été aussi nombreux.

Rappelons nous de toutes les horreurs qui ont été déversées, en leur temps, sur Sarkozy voire sur Chirac, lorsqu'ils sont devenus dangereux pour les politicards, de Gauche, du Centre et de la Droite..
Eh bien, aujourd'hui l'ennemi à abattre c'est Wauquiez, c'est la preuve que c'est l'homme qu'il nous faut.

" Les chiens aboient....la caravane passe"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.