Peuple de France: Voeux 2018 d'Emmanuel Macron : les réactions de la classe politique

Alerte info

Flash info : Fusillade à Bruxelles: Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat terroristeFlash info

lundi 1 janvier 2018

Voeux 2018 d'Emmanuel Macron : les réactions de la classe politique

Dimanche, le chef de l'État présentait ses premiers voeux présidentiels depuis son accession au pouvoir. L'opposition ne s'affiche pas convaincue.


"On a assisté à un rabâchage de propos déjà tenus. Il y a une distorsion entre les propos et les actes.
[Emmanuel] Macron parle de solidarité, mais on a en même temps une hausse de la CSG, une augmentation du forfait hospitalier, une hausse des tarifs du diesel", a déploré Nicolas Bay, secrétaire général du FN.



Pour Gilles Platret, porte-parole des Républicains, "le compte n'y est pas, M. Macron dans vos voeux anesthésiants trop souvent ponctués de "je veux" comminatoires. La grandeur de la France, c'est sa démocratie. Les Républicains la feront vivre en 2018 en dénonçant vos silences sur la laïcité, la fiscalité, le communautarisme..."

Dans un communiqué, Floriant Philippot, président des Patriotes, évoque lui une politique gouvernementale qui divise. "Emmanuel Macron parle de 'faire', il prétend 'avoir fait' ce pourquoi il a été élu. Mais il ne s'agit pas de faire pour les plus riches, comme il le fait depuis mai dernier : il faut faire pour la France et les Français, dans leur multitude !", insiste l'ancien bras droit de Marine Le Pen.

À gauche, on regrette un discours "long, trop sans doute" (Rachid Temal, coordinateur national du Parti socialiste, sur Twitter), composé "de belles paroles inverses aux actes accomplis" (Eric Coquerel, coordinateur du Parti de Gauche). "Où est la fraternité quand on a offert 9 Mds aux plus riches et baissé l'Apl des plus défavorisés ?", a interrogé le député de Seine-Saint-Denis.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

1 commentaire:

  1. mais qu'attendre d'un président qui n'est qu'un imposteur, incompétent, et prétentieux personnage !!! il se prend pour Dieu le Père, et s'imagine que la France se porte mieux avec lui !!!! ce type m'insupporte et je rêve du jour où il va disparaître dans les oubliettes de l'histoire ! mais en attendant on va tous y laisser des plumes, et personne ne sait dans quel état nous allons nous retrouver

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Lire aussi