Revue de presse - Peuple de France: Val-de-Marne. Une synagogue de Saint-Maur reçoit une lettre de menaces

lundi 15 janvier 2018

Val-de-Marne. Une synagogue de Saint-Maur reçoit une lettre de menaces



Le lendemain de l’incendie qui a ravagé une épicerie casher de Créteil (Val-de-Marne), une lettre menaçant de mettre le feu à une synagogue a été écrite au centre communautaire juif de Saint-Maur. Le courrier aux propos antisémites mentionne le magasin cristolien et comporte des croix gammées tracées à l’envers, comme sur la boutique. Une plainte a été déposée.



Une lettre anonyme de deux pages menaçant de mettre le feu à la synagogue a été adressée au centre communautaire juif du quartier de La Varenne à Saint-Maur (Val-de-Marne). Le courrier date du lendemain de l’incendie criminel qui a visé mardi dernier une épicerie casher d’un centre commercial de Créteil déjà victime de tags antisémites début janvier. Le message fait d’ailleurs référence à la destruction du magasin, raconte Le Parisien.



« Après Créteil c’est vous bande de b……. qui allez brûler dans le quartier (sic) », peut-on ainsi lire dans la lettre. D’autres insultes ont également été écrites par l’auteur des menaces, dessinant sur la feuille des croix gammées tracées à l’envers semblables à celles retrouvées sur l’épicerie cristolienne.


[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi