Peuple de France: Un téléphone va être installé dans chaque cellule des prisons françaises

Alerte info

Flash info : Flash info

mardi 2 janvier 2018

Un téléphone va être installé dans chaque cellule des prisons françaises

Capture d'écran Le ParisienTV

Le ministère de la Justice a lancé un appel d’offres pour équiper progressivement plus de 50 000 cellules. Seuls les numéros autorisés par l’administration pourront être appelés.



Il y aura bientôt un téléphone dans chaque cellule des prisons françaises.

Le ministère de la Justice vient de lancer un appel d’offres pour équiper plus de 50 000 cellules, hors quartier disciplinaire, a révélé le Monde.

L’appel d’offre a été lancé fin novembre et les entreprises doivent déposer leurs offres avant lundi 8 janvier à 17 heures, comme le montre le site gouvernemental des marchés publics.

Le contrat devait être signé en avril ou fin mai et les premières prisons devraient être équipées avant la fin 2018.


Pour le ministère de la Justice, il s’agit à la fois de favoriser le maintien des liens familiaux, facteur essentiel de réinsertion, et de désamorcer l’une des principales sources d’incidents en prison, les trafics de téléphones portables.

[...]

En savoir plus sur leparisien.fr

2 commentaires:

  1. les prisons ça va devenir le club Med !!! une honte encore des dépenses inconsidérées pour des voyous ! mais à quoi pensent ils ces ministres incompétents ? peut être pourrions tous finir en tôle ? nourri, blanchi, hébergé, tél et tv gratuits, et salle de sport, ainsi que chauffé , quel pied !

    RépondreSupprimer
  2. les feministes ne vont pas manquer l'appel ,elle adore les bad boys d'ailleurs se sont eux les taulards qui fournisse la matière première pour I.A.C des LGBT.

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.