Revue de presse - Peuple de France: Six surveillants agressés par un détenu à la prison de Mont-de-Marsan

mardi 16 janvier 2018

Six surveillants agressés par un détenu à la prison de Mont-de-Marsan

Prison de Mont-de-Marsan


Dans les Landes, au moins six surveillants ont été agressés au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan, ce lundi après-midi. A l'origine de l'agression, la fouille d'un détenu qui a dégénéré, explique l'administration pénitentiaire.


Au moins six surveillants ont été agressés au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan ce lundi après-midi, après 17H30. Cinq d'entre eux sont blessés, trois ont dû être hospitalisés : la responsable du bâtiment est la plus gravement blessée, elle a été touchée au plexus. Un autre surveillant a lui le nez cassé avec une déviation nasale, un troisième a un doigt cassé. Un autre a reçu un coup de poing au visage, et son collègue au tibia. Une surveillante est aussi traumatisée. "Le bilan est lourd" résume le syndicat national sur tweeter.

L'administration pénitentiaire explique que l’agression s'est produite après une fouille. Le détenu se rendait ce lundi après-midi au sport avec un sac. Sac qui a déclenché le portique de sécurité. Les personnels ont alors procédé à une fouille, comme c'est la procédure. C'est là que le détenu s’est énervé et a blessé plusieurs agents. Depuis les faits, l'homme incarcéré au centre de détention, est en garde à vue, il sera jugé en comparution immédiate ce mardi.

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal