Peuple de France: "vous méritez de vous faire égorger": Un détenu agresse un surveillant à la maison d'arrêt de Guéret

Alerte info

Flash info : Flash info

samedi 20 janvier 2018

"vous méritez de vous faire égorger": Un détenu agresse un surveillant à la maison d'arrêt de Guéret

Un surveillant de prison. Illustration.


Un surveillant de la maison d'arrêt de Guéret a été frappé par un jeune détenu ce samedi midi, lors de la distribution des repas. Il s'agit d'une nouvelle agression, en plein mouvement social des agents de prison qui réclament plus de sécurité.




Après Borgo en Haute-Corse, un surveillant de prison a été une nouvelle fois agressé, et cette fois-ci à Guéret. Il était environ 12h20 quand un détenu, âgé d'une vingtaine d'années, s'en est pris à un agent.

Lors de la distribution des repas, le jeune homme s'est emporté. Il a jeté son assiette et a donné un coup de poing à un surveillant. D'autres agents sont arrivés en renfort et ont eu bien du mal à le maîtriser. Le détenu a également proféré des menaces : "vous méritez de vous faire égorger, vous êtes des incompétents, vous n'avez pas à faire grève".

Le jeune homme a été immédiatement placé au quartier disciplinaire. Selon un représentant syndical, cette agression n'est pas le fruit du hasard. Le détenu était énervé depuis plusieurs jours. Les attaques dans les autres prisons en France lui seraient montées à la tête.

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi