Revue de presse - Peuple de France: Sondage: sécurité, immigration et emploi en tête des priorités des Français

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

mardi 16 janvier 2018

Sondage: sécurité, immigration et emploi en tête des priorités des Français

La lutte contre l'immigration clandestine figure parmi les priorités des Français après les thématiques économiques, selon notre sondage Kantar Sofres Onepoint.



Lorsqu'ils sont interrogés sur l'importance qu'ils accordent à telle ou telle réforme annoncée, les Français jugent prioritaire l'exigence de «faciliter l'entrée des jeunes sur le marché du travail» (41 %). Un enjeu qu'ils placent juste derrière le renforcement des lois antiterroristes (43 %) et devant la baisse des impôts pour les particuliers (38 %).

Côté inquiétudes, plusieurs réformes dont s'est emparé Emmanuel Macron arrivent très haut dans le classement des Français. Preuve de leur demande de fermeté sur les dossiers régaliens.
À la veille du déplacement à Calais du chef de l'État, la demande de «lutter contre l'immigration clandestine» est jugée prioritaire par 43 % des sondés, devant celle de «durcir les règles du droit d'asile pour les réfugiés» (35 %). «Si le président de la République donne un sentiment de fragilité sur ces aspects, cela peut lui être préjudiciable», met en garde Emmanuel Rivière.


[...]

En savoir plus sur lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi