Revue de presse - Peuple de France: NDDL : renoncer au projet reviendrait à céder aux “zadistes”, selon une majorité de Français

mardi 16 janvier 2018

NDDL : renoncer au projet reviendrait à céder aux “zadistes”, selon une majorité de Français

Un nouveau sondage confirme le soutien populaire au transfert controversé de l’aéroport.


Un nouveau sondage Ifop pour l’association Des ailes pour l’Ouest, favorable au projet, confirme le soutien de l’opinion au transfert de l’aéroport controversé de Loire-Atlantique.


Ainsi, une majorité de Français (58%) considèrent qu’« un renoncement du gouvernement au transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique à Notre-Dame-des-Landes s’expliquerait avant tout par la difficulté d’évacuer la ZAD et le risque d’affrontements avec les opposants occupant le site de Notre-Dame-des-Landes. »

55% des Français pensent même qu’« un renoncement du gouvernement au transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique à Notre-Dame-des-Landes reviendrait à céder aux « zadistes » qui occupent illégalement le site. » Une proportion qui monte à 57% chez les habitants du quart Nord-Ouest et à 60% chez les sympathisants de LREM !

Une majorité de Français (54%) jugent qu’« un abandon de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes serait un déni de démocratie », sachant que les habitants du département de Loire-Atlantique se sont prononcés par référendum à 55,17% en faveur du transfert de l’aéroport actuel à Notre-Dame-des-Landes, en juin 2016.

[...]

En savoir plus sur valeursactuelles.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal