Revue de presse - Peuple de France: Sondage: 61% des Français ne font pas confiance à Macron pour réformer la politique migratoire

vendredi 19 janvier 2018

Sondage: 61% des Français ne font pas confiance à Macron pour réformer la politique migratoire

D'après notre sondage Elabe, diffusé ce jeudi, 61% des Français n'accordent pas leur confiance à l'exécutif pour réformer la politique migratoire et d'asile de la France. Ils sont 66% à la trouver "trop laxiste".


Dans le nouveau sondage Elabe pour BFMTV, diffusé ce jeudi soir, 61% des Français disent ne pas faire confiance (et 26% ne font "pas du tout confiance") à Emmanuel Macron et son gouvernement pour réformer la politique migratoire et d'asile du pays. 38% des Français, en revanche, témoignent de leur confiance sur ce point envers l'exécutif. Tous ont répondu à cette question après le discours d'Emmanuel Macron.

Les plus défiants appartiennent aux classes populaires, avec une méfiance atteignant 73%, aux jeunes, avec 72% des 18-24 ans et 71% des 25-34 ans, et aux habitants des zones rurales, avec un taux de 69%.

Plus largement, l'insatisfaction prend de grandes proportions au sein de l'opinion s'agissant de la politique migratoire et d'asile mise en place par la France. 66% des Français la considèrent comme "trop laxiste". Pour 24% des gens, elle est "juste comme il faut". Seuls 10% la tiennent pour "trop ferme". L'ensemble des couches de la population déplorent ce "laxisme". Mais les détracteurs les plus nombreux à cette politique sont à chercher auprès des habitants des territoires ruraux, avec 74%, au sein de la catégorie des 65 ans et plus, avec 70%, ou encore parmi les catégories populaires, avec ce même seuil de 70%.

La perception de cet éventuel "laxisme" culmine chez les électeurs de Marine Le Pen, de François Fillon et les abstentionnistes au dernier scrutin présidentiel avec respectivement des taux de 89%, 82% et 74%.

La France devrait-elle accueillir une part des migrants et réfugiés, notamment en provenance de Syrie? Comme les réponses mentionnées plus haut le laissaient entrevoir, la majorité des Français optent pour la négative.

[...]

En savoir plus sur bfmtv.com

1 commentaire:

coco a dit…

ça finira par péter s'il reste sur ses positions de faux cul à accepter toute cette engeance qui ne vient que pour profiter à notre détriment ! ceci dit je n'ai pas voté pour lui et je ne suis pas surprise de ce qui arrive, et je pense que ce n'est pas fini les mauvaises surprises

Articles à lire aussi