Peuple de France: En 2017, vingt personnes SDF sont mortes dans les rues de Marseille

Alerte info

Flash info : Fusillade à Bruxelles: Salah Abdeslam condamné à 20 ans de prison pour tentative d’assassinat terroristeFlash info

lundi 1 janvier 2018

En 2017, vingt personnes SDF sont mortes dans les rues de Marseille

Ils et elles s'appelaient Kurt, Andrzej, Maximilianio, Maurice, Gaël, Hajer, Sébastien, Sauveur, Jean-Noël, Mustapha, Geza, Vasile, Alin, Yves et Bernard. Plusieurs mois après leur décès, cinq autres disparus restent anonymes. Ils avaient entre 20 et 80 ans, avec un âge moyen de 47 ans.


Ils sont vingt et ont tous trouvé la mort dans les rues de Marseille, l'an dernier, selon le décompte provisoire publié le 29 décembre dernier par le collectif "Les morts de la rue". Provisoire car, précise-t-il comme chaque année, "ces listes ne sont en rien exhaustives et nous les communiquons afin que des familles, des amis, puissent apprendre ces décès."Un moyen de se souvenir de ces vies que le destin a emportées, qui n'ont souvent pas fait le choix de dormir dans le froid ou la chaleur extrême.

Ces vingt disparus marseillais représentent 5 % des 403 personnes sans domicile fixe qui ont été retrouvées sans vie dans l'ensemble de la France.

La liste des personnes disparues est consultable sur le site http://mortsdelarue.org/spip.php? article14

Source: laprovence.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Lire aussi