Revue de presse - Peuple de France: Saône-et-Loire. Un SDF condamné à du sursis pour s'être servi dans les poubelles d'un magasin Atac

dimanche 7 janvier 2018

Saône-et-Loire. Un SDF condamné à du sursis pour s'être servi dans les poubelles d'un magasin Atac



Un jeune SDF a été condamné ce jeudi à trois mois de prison avec sursis pour avoir récupéré des denrées alimentaires dans les poubelles du magasin Atac de Buxy, le 28 décembre et le 1er janvier dernier.


Un SDF de 24 ans était jugé ce jeudi 4 janvier par le tribunal de Chalon-sur-Saône pour avoir volé de la nourriture dans les poubelles d’Atac, à Buxy, à deux reprises, les 28 décembre et 1er janvier, rapporte le Journal de Saône-et-Loire.

Lors de sa comparution immédiate, le jeune homme, qui vit dans la rue depuis ses 17 ans, s’est expliqué sans chercher à nier les faits : « J’ai volé des sandwiches et des mini-pizzas dans la poubelle, des canettes de soda et une nappe pour me couvrir quand il fait froid ».

Le SDF a finalement écopé d’une peine de trois mois de sursis et 210 heures de travail d’intérêt général avec obligation de travail et de soins.

[...]

3 commentaires:

  1. C'est dommage le sursis, au moins en prison il aurait été logé et nourri !

    RépondreSupprimer

  2. Plusieurs personnes se sont émues de la situation de grande précarité du jeune homme condamné pour vol de nourriture au magasin ATAC de Buxy et ont sévèrement réprouvé la plainte portée contre lui. L'examen des faits permettra de clarifier la situation. Dans la nuit du 27 au 28 décembre 2017 une ronde de Gendarmerie a surpris 3 individus en flagrant délit de vol par effraction dans la cour de service du magasin Atac de Buxy. Deux individus, des mineurs, ont été appréhendés puis relaxés ultérieurement. Le troisième avait pris la fuite sans avoir été identifié. Le magasin a donc tout naturellement porté plainte contre X. Puis la cour de service a été l'objet d'une nouvelle effraction durant la nuit du 1er au 2 janvier. Nouveau dépôt de plainte contre X du magasin. L'individu, un homme de 24 ans, a été retrouvé par les Gendarmes. L'enquête a révélé qu'il s'agissait de la même personne que le 27 décembre, un récidiviste antérieurement condamné pour plusieurs vols et faits de violence. Déféré en comparution immédiate il a été jugé en conséquence par le Tribunal.
    Rappelons aussi que le magasin ATAC loin d'être insensible à la détresse humaine offre depuis plusieurs années au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Buxy, qui soutient des familles dans le besoin, toutes les marchandises alimentaires invendues et propres à la consommation. L'an dernier ces dons se sont élevés à 30.000€. Le magasin mène cette action de solidarité en toute discrétion comme il se doit.

    RépondreSupprimer
  3. Ce jeune homme n'as jamais été sdf c'est un délinquant qui profite de personnes handicapés pour squatter leur logement et les menacer je sais de quoi je parle

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal