Revue de presse - Peuple de France: 10 POLICIERS BLESSÉS APRÈS UNE COURSE POURSUITE DANS LES RUES DE SAINT-ETIENNE

mardi 9 janvier 2018

10 POLICIERS BLESSÉS APRÈS UNE COURSE POURSUITE DANS LES RUES DE SAINT-ETIENNE



Une course poursuite s’est déroulée lundi soir dans les rues de Saint-Etienne, dans le secteur du Jardin des Plantes. Une patrouille de la BAC a pris en chasse, peu après 22 heures, une BMW qui a refusé de se soumettre à un contrôle.


La berline allemande, avec à son bord deux individus, a été aperçue pour la première fois rue Gustave-Nadaud. A la vue de la Brigade anti-criminalité, son conducteur a donc pris la fuite en direction du quartier Montchovet. Rue Horace-Vernet, il a percuté un premier véhicule de police et mangé un trottoir, éclatant un pneu.

Mais, ça ne l’a pas empêché de continuer son chemin jusqu’à ce que la voiture des fuyards se retrouve encerclée par deux véhicules de police. A ce moment-là, l’individu au volant enclenche une marche avant, puis une marche arrière pour emboutir les deux équipages. Le conducteur âgé de 30 ans, connu des services de police pour divers délits, sera finalement interpellé mais pas son passager qui a pris la fuite à pied. Interpellation au prix d’un bilan assez lourd côté policiers : outre les trois voitures endommagées, dix agents ont été blessés dont un assez sérieusement qui bénéficie de sept jours d’arrêt de travail.

Le Parquet de Saint-Etienne a confié l’enquête à la Police judiciaire.

Source: activradio.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal