Peuple de France: Grâce à la réforme du gouvernement, Muriel Pénicaud ne paiera plus l'ISF

Alerte info

Flash info : Flash info

jeudi 4 janvier 2018

Grâce à la réforme du gouvernement, Muriel Pénicaud ne paiera plus l'ISF

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

Selon Libération, la ministre du Travail ne sera plus assujettie à la nouvelle version de l'impôt sur la fortune. Elle réalisera une économie de 62 000 euros par an.



Les membres du gouvernement vont-ils tirer profit de la nouvelle version de l'ISF? Libération s'est penché sur les effets de la réforme sur la feuille d'impôts des ministres du gouvernement d'Edouard Philippe. Adopté en octobre par l'Assemblée nationale, le projet recentre l'ISF sur la seule "rente immobilière", en excluant du champ de l'impôt le patrimoine mobilier, l'épargne et les placements financiers. 

Alors que les déclarations de patrimoine des ministres ont été publiées en décembre, la réforme de l'ISF aura un impact non-négligeable pour certains d'entre eux. C'est notamment le cas de Muriel Pénicaud. La ministre du Travail possède un patrimoine de 7,7 millions d'euros, mais ses deux maisons ne pèsent "que" 1,8 million d'euros.

Les 5,9 millions d'euros restants représentent des actions, de l'assurance vie et des produits d'épargne. Résultat, la ministre est la principale bénéficiaire de la réforme. Selon Libération, qui a pris les conseils de l'avocat fiscaliste Marc Uzan, Muriel Pénicaud économisera désormais 62 000 euros par an.

[...]

En savoir plus sur .lexpress.fr

1 commentaire:

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.