Revue de presse - Peuple de France: Prisons : plus de 4 000 agressions par an sur le personnel

mardi 23 janvier 2018

Prisons : plus de 4 000 agressions par an sur le personnel


Les surveillants de prison font part ces derniers jours de leur colère et de leur désarroi face à la violence dans les prisons françaises. Outre les revendications statutaires et salariales, ils dénoncent les agressions au quotidien dont ils sont les cibles. L’administration pénitentiaire a fait le compte de ces faits de violence depuis 2011. Chaque année, le personnel subit en moyenne 4 000 agressions, et on comptabilise plus de 8 000 agressions entre détenus.



Les agressions survenues à Vendin-le-Vieil il y a dix jours, de Borgo vendredi, dans la Creuse samedi, à Longuenesse (Pas-de-Calais) dimanche et encore ce mardi à Beauvais le rappellent : la violence fait partie du quotidien des prisons en France.

En plein mouvement de colère des surveillants, l’administration pénitentiaire a communiqué sur les statistiques de la violence en milieu pénitentiaire.
4 000 agressions physiques par an

En moyenne, depuis 2011, le nombre d’agressions physiques sur le personnel pénitentiaire se situe aux alentours de 4 000 par an. Un chiffre qui a tendance à ne pas évoluer à la hausse, malgré des prisons de plus en plus surpeuplées.


[...]

En savoir plus sur ouest-france.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

psychologiquement si je comprends y a autant de taulard a l'extérieur des lieux d'incarcération qu'a l'intérieur en france .

Articles à lire aussi