Revue de presse - Peuple de France: Le président des Pêcheurs du Calaisis agressé et volé par un migrant

dimanche 14 janvier 2018

Le président des Pêcheurs du Calaisis agressé et volé par un migrant


Jeudi soir, Gilles Lannoy, président des Pêcheurs du Calaisis, sortait du commissariat de Calais après avoir fraîchement déposé plainte suite à une agression qui s’est déroulée vers 16 heures, dans le quartier du Virval.


« J’étais sur le site du Colombier en train de prendre des photos d’oiseaux, quand j’ai vu un migrant courir vers moi pour m’interdire de le faire. » De là, il explique que l’individu, seul à ce moment, l’a agressé physiquement. « Il m’a frappé donc j’ai été sonné, et il a pris mon téléphone. Après ça, je me suis enfui vers ma voiture. Il y en a d’autres qui ont essayé de me barrer la route à ce moment-là, parce que c’était sur un petit chemin. »

Entre-temps, il affirme avoir toutefois réussi à contacter la police. « Ils sont venus sur place après, mais n’ont rien trouvé. » 

Gilles Lannoy est donc allé porter plainte au commissariat central. Ce vendredi, il doit aller voir son médecin traitant, même s’il ne pense pas avoir de séquelles graves : 

« Je ne pense pas que j’aurai des séquelles, mais j’ai de l’arthrose donc ça s’est répercuté dans le cou. J’ai encore mal à la tête », nous expliquait-il jeudi soir.

[...]

En savoir plus sur nordlittoral.fr

Aucun commentaire:

Articles à lire aussi