Peuple de France: Bientôt un pont entre l'Angleterre et la France ?

Alerte info

Flash info : Flash info

vendredi 19 janvier 2018

Bientôt un pont entre l'Angleterre et la France ?

Le ministre des Affaires étrangères, Boris Johnson


Selon des médias britanniques, le ministre des Affaires étrangères Boris Johnson a émis l'idée de construire un pont reliant la France et le Royaume-Uni lors du sommet franco-britannique. Un projet qui ne laisserait pas insensible Emmanuel Macron.




Lors du 35e sommet franco-britannique qui s'est tenu près de Londres le 18 janvier, les discussions n'ont pas tourné qu'autour de la question migratoire. Le ministre des Affaires étrangères britannique Boris Johnson aurait ainsi évoqué l'idée de construire un pont qui enjamberait la Manche, selon plusieurs médias britanniques, dont The Guardian et The Independent. «Il est ridicule que deux des plus importantes économies du monde ne soient reliées que par une ligne de train alors qu'elles ne sont qu'à 20 miles [32 kilomètres] l'une de l'autre», a-t-il notamment déclaré, selon le Guardian.

Les médias britanniques, qui citent des sources proche de Boris Johnson assurent en outre qu'Emmanuel Macron s'est montré enthousiaste à l'idée d'un second lien entre les deux pays.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi