Peuple de France: Retrait de la France pour l'Expo universelle 2025 : décidément, que de décisions stupides !

Alerte info

Flash info : Flash info

lundi 22 janvier 2018

Retrait de la France pour l'Expo universelle 2025 : décidément, que de décisions stupides !

Après l'exécrable annulation de NDDL, la série des aberrations continue. 


Edouard.Philippe vient d'annoncer l'annulation de la candidature de Paris pour l'exposition universelle de 2025. La justification de cette annulation est recevable sur le principe : faire des économies budgétaires. Mais encore faut-il savoir faire les bons choix. Or, le Gouvernement a démontré que dans ce domaine il est, pour le moins, mal inspiré. Il suffit de voir le budget 2018. Faire des économies ce n'est pas couper dans les investissements , c'est avant tout diminuer les dépenses, et Dieu sait si dans nos budgets successifs on a collectionné les dépenses inutiles que l'on perpétue...Quasiment pas de diminution d'effectifs dans les fonctions publiques et pas d'économies dans les frais de fonctionnement.

Revenons sur cette décision complètement ridicule.

Si il y avait eu à faire un choix parmi les grandes manifestations internationales à supprimer.... c'était les jeux olympiques qui devaient passer à la trappe. 

En effet, la preuve à été faite depuis de nombreuses olympiades que cet événement sympathique est un gouffre financier qui de plus n'apporte rien si ce n'est rend la vie, des résidents locaux, invivable pendant 2 fois quinze jours. A telle enseigne que le Tourisme "normal" est en chute libre à cette occasion. Et bien évidemment Paris n'a pas besoin d'un tel événement pour se faire connaître. Il en est tout à fait différemment pour une exposition universelle. Ce sont d'ailleurs nos anciennes Expos qui ont fait de Paris ce que la ville lumière est devenue. 

Première élément important, cet événement dure 6 mois. En second lieu, on peut à cette occasion mettre en valeur un territoire particulier, en fait pour 2025, il était question de jouer sur le grand Paris....c'était une occasion unique pour afficher ce projet qui n'a que trop tardé.

Voyons le bilan de l'expo de 2015 à Milan. Les résultats furent positifs bien que pas totalement exemplaires car marqués par quelques scandales qui ont handicapé son ouverture. Au total, il y a eu quand même 21,5 millions de visiteurs dont 6,5 millions d'étrangers pour une recette touristique de 6 milliards d'euros. L'incidence positive sur le PIB 2015 aura été de 0,1%. Le coût de l'investissement public fût au total de 1,4 milliard d'euros. L'expo ayant accueilli 54 pavillons. 

Sur la base de ces résultats, on peut imaginer qu'une expo universelle à Paris pourrait réaliser des performances très nettement supérieures. On est vraiment consterné par cette politique de gribouille. 
Les Français, ont besoin de s'enthousiasmer et d'être fiers de leurs réalisations. C'était une occasion en or massif de relancer notre leadership mondial. On n"a pas besoin de petits comptables surtout si ils ne savent pas compter.

Le général De Gaulle va, une fois de plus se retourner dans sa tombe.... la Grandeur de la France n'est plus un objectif.... ce qui compte se sont les zadistes, les sportifs blacks blancs beurs et les fonctionnaires.

Quelle ambition...j'ai honte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Lire aussi