Revue de presse - Peuple de France: Moscou critique le projet de loi français sur les "fake news"

www.peupledefrance.com

Recherche sur le web

lundi 15 janvier 2018

Moscou critique le projet de loi français sur les "fake news"


Cette loi, encore au stade de projet, est "une restriction de la concurrence" dans la sphère médiatique, a estimé Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères.



Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a critiqué lundi le projet de loi annoncé par le président français Emmanuel Macron contre les "fake news", estimant que ces informations seraient définies "sans discussion, sans preuve".

Début janvier, Emmanuel Macron a déclaré souhaiter une loi condamnant les informations bidon en période électorale. Dans le collimateur du gouvernement français se trouvent notamment les médias russes RT et Sputnik, avec lesquels Emmanuel Macron a eu plusieurs démêlés lors de la campagne présidentielle de 2017. 

Cette loi, encore au stade de projet, est "une restriction de la concurrence" dans la sphère médiatique, a estimé Sergueï Lavrov, lors d'une conférence de presse consacrée au bilan de l'année 2017. Les "fake news" ne seront "définies que par un seul parti, sans discussion, sans preuve, en faisant fi de tout argument", a-t-il regretté.

[...]

En savoir plus sur europe1.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Nous avons besoin de vous ! Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi