Revue de presse - Peuple de France: La ville communiste de Gennevilliers va reconnaître la Palestine

samedi 20 janvier 2018

La ville communiste de Gennevilliers va reconnaître la Palestine


C’est symbolique, mais la mairie de Gennevilliers a tenu à marquer le coup. La ville de banlieue située au nord-ouest de Paris, va reconnaître l’existence de l’Etat de Palestine et signera un arrêté en ce sens le 22 janvier.



La ville communiste de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), qui compte plus de 43 000 habitants, va symboliquement reconnaître l'Etat de Palestine. Le cabinet du maire Patrice Leclerc l'a annoncé le 19 janvier et a appelé d'autres communes en France à faire de même.

L'arrêté municipal sera officiellement signé le 22 janvier. Le cabinet a assuré qu’il devrait être imité par d'autres communes de banlieue parisienne ayant fait du dirigeant palestinien incarcéré à perpétuité en Israël Marwan Barghouti un citoyen d'honneur (Stains, Bondy, Vitry-sur-Seine...)

«La France, par la voix de son précédent ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, avait déclaré la possibilité d’une reconnaissance de la Palestine en cas de blocage du processus à la fin de l'année 2016. Or, rien n’a été fait», regrette Patrice Leclerc dans un communiqué.

«Il s’agit bien de réaffirmer la volonté de la France d’amener Israéliens et Palestiniens vers la paix. Celle-ci ne viendra qu’avec la création d’un Etat palestinien, comme prévu par les résolutions de l’ONU depuis 1947», conclut-il.

[...]

En savoir plus sur francais.rt.com

2 commentaires:

  1. Espérons que d'autres communes empruntent la même voie !
    On ne peut plus rester les bras croisés, et pendant ce temps le cancer sioniste nargue le monde entier en bafouant les lois internationales et impose aux palestiniens un nouveau régime d'apartheid qu'on croyait disparu !

    RépondreSupprimer
  2. je pense que Mr James devrait aller vivre en Palestine !!! nous n'avons pas à supporter ce conflit sur notre territoire !!! en fait la majorité des français s'en foutent !!!

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal