Revue de presse - Peuple de France: Emmanuel Macron annonce une loi pour lutter contre les "Fake news" sur internet

mercredi 3 janvier 2018

Emmanuel Macron annonce une loi pour lutter contre les "Fake news" sur internet

Emmanuel Macron a annoncé mercredi qu'un "texte de loi" allait être déposé "prochainement" pour lutter contre les "fake news" sur internet en "période électorale".



"Nous allons faire évoluer notre dispositif juridique pour protéger la vie démocratique de ces fausses nouvelles", a déclaré le chef de l'Etat lors de ses voeux à la presse, en indiquant que "le contenu de ce texte serait détaillé dans les semaines qui viennent".

Le chef de l'Etat en a toutefois dévoilé les contours en fustigeant "cette propagande articulée avec des milliers de comptes sur les réseaux sociaux" qui "en un instant répandent partout dans le monde, dans toutes les langues, des bobards inventés pour salir un responsable politique, une personnalité, une figure publique, un journaliste".

Ainsi, "les plates-formes se verront imposer des obligations de transparence accrue sur tous les contenus sponsorisés afin de rendre publique l'identité des annonceurs et de ceux qui les contrôlent, mais aussi de limiter les montants consacrés à ces contenus", a-t-il précisé.

"En cas de propagation d'une fausse nouvelle, il sera possible de saisir le juge à travers une nouvelle action en référé permettant le cas échéant de supprimer le contenu mis en cause, de déréférencer le site, de fermer le compte utilisateur concerné, voire de bloquer l'accès au site internet", a-t-il poursuivi.

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

1 commentaire:

  1. il va faire quoi ? comme en Corée du Nord, ou en Chine, ou en Turquie, ou en Iran, nous couper des réseaux sociaux, pour ne pas faire de commentaires contre lui !!!! depuis le temps que je dis que ce sale type a une âme de dictateur ! il ne vaut pas mieux que les dirigeants des pays dont je parle plus haut !!! attendons nous au pire

    RépondreSupprimer

Participer à la discussion

Articles à lire aussi

Faire un don à Peuple de France avec PayPal