Revue de presse - Peuple de France: Limitation à 80km/h : le changement des panneaux coûtera 1,6 million d’euros au minimum

Recherche sur le web

jeudi 11 janvier 2018

Limitation à 80km/h : le changement des panneaux coûtera 1,6 million d’euros au minimum

Un panneau de limitation de vitesse.


Invoqué officiellement pour des raisons de sécurité routière, le gouvernement va procéder au changement de milliers de panneaux de vitesse.



Selon le Syndicat des équipements de la route, interrogé par Challenges, les routes de France seraient jalonnées d’environ 20 000 panneaux « 90 » et « 90 » barrés.

Le coût de remplacement de ces panneaux serait estimé à 1,6 millions d’euros. Toutefois, ce coût ne comprend que l’achat de panneaux à 80 euros l’unité, et non les coûts de transport et de main- d’œuvre pour l’enlèvement des anciens panneaux et l’installation des nouveaux équipements. Il faut donc estimer que la facture sera bien plus salée pour les contribuables !

Ce changement de limitation de vitesse entraînera mécaniquement une hausse du nombre des contraventions pour excès de vitesse, les conducteurs étant habitués à rouler depuis des années à 90km/h sur les routes.

Pour le magazine spécialisé Auto Plus qui a étudié le nombre d’amendes dans les zones expérimentales, la réforme pourrait rapporter au minimum 335 millions d’euros supplémentaires à l’État !

[...]

En savoir plus sur contribuables.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Participer à la discussion

Soutenez Peuple de France en faisant un don.



Articles à lire aussi